ZORGLUB, TOME 1 : LA FILLE DU Z DE JOSÉ LUIS MUNUERA (BD)

zorglub-munueraZorglub, l’antagoniste le plus méchant, le plus mégalo et le plus maladroit de Spirou et Fantasio, dévoile son quotidien de père débordé et de terrible inventeur. Zandra, 16 ans, aspire à une adolescence normale. C’est sans compter sur son père, savant fou de profession qui supporte mal l’idée de voir sa fille chérie grandir si vite… Rien ne va plus au pays du Z !

Jose Luis Munuera est un dessinateur espagnol de bande dessinée. Il a étudié 5 ans aux Beaux-Arts de Grenade. Ses principales influences artistiques sont Giraud et Uderzo. Ambitieux, volontaire et fonceur, Jose Luis rêvait de travailler pour un éditeur français depuis longtemps. Il se rend alors à Angoulême où il rencontre Joann Sfar. Ensemble, ils donneront vie aux BD Potamoks et Merlin. Puis Munuera rencontre Jean-david Morvan et Philippe Buchet avec qui il publiera plusieurs bandes dessinées dont la reprise de Spirou et Fantasio.

Thèmes/Genres similaires :
Tags :  #BdAdos #ScienceFiction #LesCritiquesDIsmène #LesCritiquesDAdrien

 


« J’ai trouvé cette BD divertissante mais je n’ai pas hyper accroché. C’est sympa pour ceux qui aiment l’univers des robots. Sinon j’ai bien aimé le dessin et c’est facile à lire. »

 

 


«  J’aime bien le graphisme même s’il n’est pas hyper original, ça percute bien. En revanche, j’ai trouvé cette BD vraiment très courte. On a l’impression que c’est le commencement d’une histoire et ça se finit un peu comme un épisode. C’est sûrement le but d’ailleurs. L’histoire en elle-même est sympa même si là non plus, c’est pas hyper original. C’est très bien si on n’a pas envie de se casser la tête avec un gros roman.»

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s