BULLES & BLUES DE CHARLOTTE BOUSQUET (BD)

bulles-et-blues-bousquet-codeleaSoan et Chloé ont toujours été très proches. Comme des frères et soeurs. Mais depuis quelque temps, Soan prend ses distances, et Chloé en souffre, en silence. Alors elle confie ses peines et ses espoirs à son journal et trouve dans le dessin le seul moyen de supporter son quotidien et les injustices dont elle est témoin.

Charotte Bousquet, l’auteure, et Stéphanie Rubini, l’illustratrice, se sont rencontrées autour de Précieuses, pas ridicules, un abécédaire décalé sur l’art et le féminisme. Après maints cafés, glaces et discussions, elles ont décidé de se lancer dans un nouveau projet : une photo de classe en bande-dessinée comprenant les titres Rouge tagada , Mots rumeurs, mots cutter et Invisible.

 

 

 


adrien-codelea-honfleurLes dessins sont parfois jolis et parfois non. On ne reconnaît pas les personnages… Les dessins sont un peu brouillons.


 

 

Pauline du Code LéaL’histoire n’est pas top…
0étoile
 

 

 

Monpetitbazarre
En conclusion c’est une BD sympa qui fait passer le temps et qui traite d’une histoire touchante et intéressante avec d’importants messages mais qui sont malheureusement pas exploités… Lire l’article complet

3étoiles

 

 

 

Antonin-codelea-honfleur
Je l’ai lu mais je ne m’en souviens même plus… Je sais juste que j’avais pas du tout aimé !
Les dessins sont brouillons et l’histoire est banale.
1étoile

 

 

 

Victor
Déjà, je n’aime pas la couverture. Mais le titre me plaisait bien. Le style du dessin aurait pu être original mais là ça rend pas bien. Je ne la conseille pas, d’ailleurs, je ne l’ai même pas finie.
0étoile

 

 

 

 

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
  #BdAdos #Amitié #harcèlement #RelationFrèreSoeur #LesCritiquesDAdrien #LesCritiquesDePaulineM #LesCritiquesDeMpB #LesCritiquesDAntonin #LesCritiquesDeVictor

Une réponse à “BULLES & BLUES DE CHARLOTTE BOUSQUET (BD)

Laisser un commentaire

