PHOBOS, TOME 1 DE VICTOR DIXEN (ROMAN)

phobos-victor-dixen-codeleaIls sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

De mère française et de père danois, Victor Dixen a vécu une enfance faite d’éclectisme culturel, de tours d’Europe et de somnambulisme. Il remporte en 2010 le prix de l’Imaginaire jeunesse pour le premier tome de sa tétralogie Le cas Jack Spark, puis en 2014 avec Animale, la malédiction de Boucle d’or. Après avoir vécu en Irlande et dans le Colorado, il habite maintenant à Singapour.

 

 

Cybélia

Pour moi c’est du très positif. J’ai beaucoup aimé. C’est un peu un mélange d’Hunger Games et de La Sélection. Le thème de l’espace a bien été modernisé malgré tout ce qui a déjà été fait. J’ai bien aimé le personnage principal. Elle a une reflexion intéressante et l’esprit très ouvert, tourné vers l’imaginaire. Les personnalités sont très diversifiées dans le vaisseau, tout le monde est bien représenté. Et c’est assez bien écrit.

En revanche, je trouve que l’auteur ne maitrise pas assez le suspense. Il lâche les infos un peu trop vite… C’est lourd.
4étoiles

 

 

 

Romain

Au départ, j’ai pris ce livre dans l’idée de « tirer sur l’ambulance »… Mais en fait ce ne sera pas trop le cas. C’est surtout la TV réalité qui est mise en valeur ici et pas l’histoire d’amour. Les méchants sont plus cyniques. C’était pas mal.
3étoiles et demi

 

 

 

Amandine

Moi j’ai bien aimé. Surtout le fait qu’il y ait 3 points de vue exposés.
4étoiles

 

 

 

Aimie

Je suis du même avis. J’ai bien aimé aussi.
4étoiles

 

 

 

LisaC’est trop bien, j’ai trop envie de lire la suite ! C’est original et bien fait. Je n’ai pas repéré de choses complètement impossibles. La fin n’est pas du tout prévisible et il y a plein de possibilités d’histoires pour la suite.
5étoiles

 

 

 

Les Gourmandises LittérairesJ’ai passé un bon moment avec cette lecture. J’ai mis en lumière des défauts que j’ai repéré mais finalement, je trouve que le contrat est rempli. J’ai tourné les pages avec appétit, j’ai veillé tard pour en lire encore un morceau et j’ai envie de lire la suite. Lire la critique complète
3étoiles

 

 

 

Antonin-codelea-honfleur
J’ai adoré ce livre, c’est très bien écrit. Le scénario est vraiment bon. Mais il y a juste un truc que j’ai pas compris, dès le début on nous dit qu’ils vont mourir, mais pourquoi ?!
4étoiles

 

 

 

 

 

Thèmes/Genres similaires :
Tags : 
#ScienceFiction  #Dystopie  #Romance #LesCritiquesDeCybélia #LesCritiquesDeRomain #LesCritiquesDAmandine #LesCritiquesDAimie #LesCritiquesDeLisa #LesCritiquesDesGourmandisesLitt. #LesCritiquesDAntonin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s