NOUS, LES MENTEURS DE E. LOCKHART (ROMAN)

nous-les-menteurs-lockhartCadence, dix-sept ans, est une Sinclair. Adolescente, blonde, riche et belle, elle est promise à un brillant avenir comme ses cousins, Mirren, Johnny, et la « pièce rapportée » Gat, un jeune Indien ami de la famille. Lors de ce nouvel été passé sur l’île privée du grand-père, Cadence, victime il y a deux ans d’un accident, tente de rassembler ses souvenirs alors que tout le monde lui ment. Mais la mémoire revient peu à peu à la jeune fille…

Emily Jenkins, qui publie sous le nom d’E. Lockhart, est une écrivaine américaine, auteure d’albums pour enfants, de romans pour jeunes adultes et adultes. Elle est principalement connue pour sa série Ruby Oliver. Elle a reçu de nombreux prix et vit aujourd’hui dans la région de New York.

 

 


PaulineL
J’ai bien aimé. On ne s’attend pas du tout à la fin !
4étoiles et demi

adrien-codelea-honfleur
J’ai vraiment adoré, même si le début est un peu lent. La fin est géniale !
5étoiles

Romain4étoiles
 

NosamislesmotsIndéniablement, c’est un très bon roman, mais il est vrai que je suis quand même un peu déçu, par rapport à tout ce dont j’ai entendu parler. La plume de l’auteur est magnifique et nous embarque dans la touchante histoire de Cadence. L’ambiance douce et mystérieuse est maîtrisée par l’auteur du début jusqu’à la fin. Les sujets abordés sont intéressants et la lecture est fluide et agréable. En revanche, un manque de rythme, d’actions et de rebondissements rend la lecture peu captivante et pas très sensationnelle… Lire l’article complet

 

 

Lisa 2016
J’ai pas tellement aimé. Il y a beaucoup de retours en arrière, d’habitude ça ne me gêne pas mais là si. Ça aurait pu être mieux fait je pense.
L’histoire est originale mais pas géniale et je me suis plus attachée aux ami(e)s du personnage principal qu’au personnage principal lui-même.
3étoiles

 

 

 

Romain 2016
J’ai adoré, c’est vraiment original.
4étoiles

 

 

 

Monpetitbazarre
« …j’avais un avis plutôt mitigé au départ mais c’est une bonne surprise grâce à la fin qui est époustouflante. Fin qui m’a beaucoup émue et qui m’a même fait pleuré ! C’est dommage que l’histoire ne devient intéressante que sur les 100 dernières pages, car en amont le rythme est constant et assez plat, sans trop de rebondissement.  C’est vraiment dommage que l’auteur ne profite que de la fin pour atteindre le lecteur et dans un seul but, cela aurait été plus distrayant et plus captivant si elle nous avait transmis d’autres émotions durant la lecture. En outre cela reste une histoire et un livre intéressant et sympatrique même si le début met beaucoup de temps à démarrer. J’hésitais entre « bonne lecture » ou « très bonne lecture », et j’ai finalement choisi le deuxième car la fin est surprenante et nous prend au dépourvue, mais aussi parce que je suis rarement aussi émue par un livre ». Lire l’article complet
4étoiles

 

 

 

 

 

Thèmes/Genres similaires :
Tags : 
#adolescence  #Secret  #Famille  #Romance  #LesCritiquesDePaulineL #LesCritiquesDAdrien #LesCritiquesDeRomain #LesCritiquesDeNALM #LesCritiquesDeLisa #LesCritiquesDeRomain

Une réponse à “NOUS, LES MENTEURS DE E. LOCKHART (ROMAN)

  1. Pingback: LE TOP 3 DU CODE LÉA 2016 ! | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

