MON TOP 10 SANG POUR SANG STEPHEN KING !

En tant que fan de Stephen King, je ne pouvais pas passer à côté de ce top lancé par Les chroniques acides de Lord Arsenik puis Cannibal Lecteur et Mon féerique blog littéraire 😉

Bon mais en choisir 10, c’est chaud, il y en a évidemment plein d’autres qui méritent d’être dans ce top ! Ceux que je vais citer son vraiment les plus émouvants pour moi, ceux dont je me souviens encore même après des années…

J’vais partir de la fin 😉 pour le suspense (oh allez quoi ! ^^ )
 

10- Jessie
jessie-kingPar jeu, Jessie accepte de se laisser enchaîner par son mari. Mais, quand elle réalise que Gerald est décidé à aller jusqu’au bout, elle se débat. Son accès de rage provoque la crise cardiaque qui laisse Gerald mort à ses pieds. Désormais seule et prisonnière, Jessie est assaillie par ses anciennes terreurs.

Sur le papier ça paie pas de mine mais à lire, on ne voit pas le temps passer ! King sait parfaitement bien rendre les pensées de l’héroïne, de toutes ses héroïnes d’ailleurs…
Dispo à la Média

 

 

 

 

9- Misery

misery-kingPaul Sheldon est un auteur à succès. Un accident de voiture le laisse paralysé aux mains d’une infirmière parfaite, qui adore lire et se prétend sa plus grande fan… malheureusement !

Le personnage de l’écrivain cher à l’auteur en subi de belles dans ce roman. D’ailleurs, on ressent tout avec lui…
Une très bonne adaptation de ce roman existe avec la géniale Kathy Bates !

 

 

 

 

 

8- Marche ou crève

marche-ou-creve-kingSpectacle sportif d’un genre nouveau aux Etats-Unis : 100 adolescents sont rassemblés pour une marche sans ligne d’arrivée. Un seul vainqueur. Les autres, lambins, éclopés, sont abattus à la plus grande joie des spectateurs…

De la télé réalité ! Sur le papier on pourrait croire que l’on va s’ennuyer à lire l’histoire de gens qui marchent… détrompez-vous, c’est sans compter le talent de M. King:)
Dispo à la Média

 

 

 

 

 

 

7- Dead Zone

dead-zone-kingJohn Smith, victime d’un accident de voiture, sombre dans un coma qui va durer cinq ans. A son réveil, il s’aperçoit qu’il est désormais doté d’un étrange pouvoir, celui de deviner l’avenir…

Là aussi il y a eu un film mais aussi une série. Les 2 sont pas mal, assez divertissants mais, comme toujours, le roman est plus compliqué (dans le bon sens du terme), plus stressant, plus triste, plus violent:)

 

 

 

 
 

6- Rose Madder

rose-madder-kingAprès quatorze ans de mariage et de mauvais traitements, Rosie McClendon Daniels quitte sa brute de mari, l’inspecteur Norman Daniels, en emportant sa carte de crédit. Plus que sa femme, c’est l’argent qui obsède le flic et il se jure de la retrouver. Rose Madder est un personnage de tableau, une hallucination, qui possède un pouvoir étrange dont Rosie pourrait bien profiter…

Un livre un peu à part et tellement beau 🙂
Et l’originalité, c’est que l’on retrouve des personnages du roman Désolation (on en apprend plus sur eux du coup, c’est génial comme idée), on les retrouve aussi dans Les Régulateurs
Dispo à la Média
 

 

 
5- Charlie

charlie-stephen-kingUn homme et une femme font l’objet d’une expérience scientifique ultra-secrète du gouvernement américain sur les pouvoirs psychiques. Les chercheurs avaient tout prévu exceptée la naissance de leur fille, Charlie, un an après…

Ce qu’il m’a fait pleurer ce roman ! Je crois que c’est le premier King que j’ai lu 🙂 La relation entre le papa et sa fille est magnifique. On a peur pour eux sans arrêt, ce bouquin est un véritable page-turner !
Dispo à la Média

 

 

 

 

 

4- Shining

shining-kingL’histoire d’un enfant médium dont la seule présence réveille les forces maléfiques d’un palace vide et coupé du monde.

Là aussi, un film a été réalisé d’après le roman et là aussi, beaucoup de différences entre les deux. King et Kubrick n’avaient pas du tout la même vision. J’aime le film et j’aime le livre 😉

Le livre encore une fois nous offre de bons moments de frissons, les personnages sont un peu plus consistants que dans le film, dans le sens ou on en sait beaucoup plus sur eux. L’angoisse est amenée différemment mais fonctionne tout aussi bien.
Dispo à la Média

 

 

 

3- The running man

running-man-king2019, la dictature s’est installée aux Etats-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne désormais, tel un bourreau, sur le peuple…

Sachez d’abord que l’adaptation de ce roman au cinéma n’a quasiment rien à voir avec le livre. Le film est un bon divertissement mais le roman est bien plus noir et pousse le bouchon bien, bien plus loin ! La télé-réalité par Stephen King, un pur bonheur !
Dispo à la Média

Ma critique

 

 

 

 

 

2- Le Fléau

le-fléau-king13 juin 1990. 2 heures 37 du matin. Dans le labo, l’horloge est passée au rouge. 48 heures plus tard, l’information tombe : contamination confirmée. Risque élevé. Mortalité importante. Contagion estimée à 94,4 %. Top secret. Ça chavire, ça bascule. La super-grippe, l’étrangleuse ou le grand voyage commence ses ravages… De Los Angeles à New York, le fléau se répand, pire que la peste.

Le thème de la survie dans un monde post-apocalyptique, ici à cause d’un virus. Peu de personne y résistent mais elles vont devoir affronter pire que le virus mortel…
Ici encore, on s’approprie des personnages travaillés en profondeur, une histoire bien ficelée et je vous conseille de lire la version intégrale du roman ! Stephen King, à son grand désespoir, avait en effet été prié par son éditeur de faire des coupes car le roman était trop long… Quelques temps après, la version non coupée, ou « author’s cut » ^^ sortait et c’est bien évidemment la meilleure 😉

 

 

 

1- Désolation

desolation-kingEn plein désert du Nevada, sur la route 50 accablée de chaleur, des voyageurs ignorent encore qu’ils n’atteindront jamais leur destination. Ils se retrouvent prisonniers de Désolation, une ville-fantôme aux mines désaffectées…

Tak, tak !

Désolation m’a bien fait flipper ! On découvre avec les personnages que quelque chose ne tourne pas rond dans les parages et c’est divin !
Les personnages sont travaillés comme seul Stephen King sait (savait?) le faire. Du frisson, des légendes et de la vengeance !
Dispo à la Média
 

 

 
 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#RomanFlippant

Publicités

6 réponses à “MON TOP 10 SANG POUR SANG STEPHEN KING !

  1. Pingback: Le top 10 Sang pour Sang Stephen King | *****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s