RUNNING MAN DE RICHARD BACHMAN/STEPHEN KING (ROMAN)

running-man-richard-bachman-stephen-kingAvis aux fans de romans en mode Survivor, je vous conseille un retour aux sources avec le roman de Richard Bachman (alias Stephen King, s’il vous plait ! ), Running Man ! Attention, si vous avez vu le film avec Schwarzie, sachez que ça n’a rien à voir ! Le film est sympa à voir mais il ne s’inspire que très vaguement du roman de King.

Vous n’en sortirez pas indemne et votre reflexion sur la société s’en trouvera définitivement changée ou pire, confortée !

Nous sommes pas si loin dans le futur, 2025, autant dire tout à l’heure et le monde est plutôt morose. Les États-unis sont devenus une dictature et la télévision ne propose plus qu’une seule chaine sur laquelle est diffusée l’émission à succès : La grande traque ! Le peuple est pauvre et donc près à tout pour une vie (un peu) meilleure… C’est là qu’entre en scène notre héros, Ben Richards. Un mari et père de famille paumé qui décide de participer à l’émission pour améliorer la vie de sa famille.

Maintenant, vous voulez savoir en quoi consiste ce jeu hein ? Ok !

À la minute ou le jeu commence le participant, lâché dans la ville, devient un fugitif avec des tueurs à ses trousses. Il doit alors survivre pendant 1 mois, apportant tous les jours la preuve qu’il est en vie par le biais de vidéos qu’il doit poster à la chaine de TV. À chaque heure toujours en vie, de l’argent est envoyé à sa famille. Le jeu s’arrête au bout d’un mois ou à la mort du candidat. Cool hein ?!

Attendez, c’est pas fini, car la population joue aussi, une récompense est offerte aux personnes dénonçant le participant qui ne peut alors compter que sur lui-même…

Ce petit roman est époustouflant et ne vous laissera aucun répit jusqu’à la fin. Parce que vous vous doutez bien que tout ne va pasrunning-man-richard-bachman-stephen-king marcher comme prévu et que… C’est pas net tout ça…;)

Du suspense, de la trahison, du sang et de la sueur ! Du très, très bon Stephen King !

 
 
 
 
 
 

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Adulte, rayon Science-fiction (R SF KIN).

P’tite info en plus : Un film très similaire existe c’est Le prix du danger d’Yves Boisset avec Gérard Lanvin. Un jeu TV toujours, le candidat doit rejoindre un point de ralliement dans la ville sans se faire tuer par un des 5 traqueurs. S’il y arrive, il empoche 1 millions de dollars à l’arrivée… C’est en effet très similaire me direz-vous et c’est normale car la source commune des films et du roman de Stephen King est la nouvelle Le prix du danger de Robert Sheckley parue en 1958. Une nouvelle visionnaire évoquant déjà les dérives de la télé-réalité…

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Anticipation #Dystopie #Survie #ScienceFiction #AdaptéAuCinéma

Publicités

3 réponses à “RUNNING MAN DE RICHARD BACHMAN/STEPHEN KING (ROMAN)

  1. Pingback: Mon Top 10 sang pour sang Stephen King ! | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s