INTERFEEL D’ANTONIN ATGER (ROMAN)

Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l’immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un évènement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Elisabeth, une « sans-réseau » qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais…

Antonin Atger est un jeune auteur lyonnais. Un pied sur la terre ferme, l’autre dans les livres, il a toujours aimé que les histoires offrent une nouvelle manière de voir le monde. Il a étudié les sciences politiques et vécu dans de nombreux pays (Argentine, Canada, Japon). Ses textes font voyager et réfléchir.

Thèmes/Genres similaires :
Tags :  #Anticipation #Dystopie #NouvellesTechnologies #LesCritiquesDAlexandre #LesCritiquesDeBaptiste
 

 

« L’histoire n’est pas mal mais ça part dans le n’importe quoi à la fin. L’intrigue se développe bien mais il y a plein de sous-intrigues pas forcément très intéressantes… C’est dommage car les personnages sont bien développés. »

 

 

« J’ai bien accroché au début mais on s’y perd vite même s’il y a de l’action. J’ai quand même hâte de lire la suite car les personnages sont pas mal et plutôt bien travaillés et c’est très facile à lire. C’est un sujet qui pourrait être d’actualité vu le fonctionnement des réseaux sociaux aujourd’hui, on pourrait se reconnaître dans les personnages ».

 

 

« J’ai bien aimé.
Au début je ne comprenais pas l’histoire, mais plus je lisais et plus j’avais envie de lire. En revanche, je n’ai pas trop aimé les personnages.
J’ai préféré les méchants car ils étaient mieux développés que les gentils.
La fin se termine vite, on nous donne une explication sur 4 pages
et après c’est fini ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s