SF & Fantasy Adulte/Young Adult

Accueil > Nouveautés > SF & Fantasy Adulte/Young Adult

 

NOUVEAUTÉS ADULTE/YOUNG ADULT OCTOBRE 2017
 

Hôtel Receptor
de Raïa Del Vecchio

Parti rejoindre des amis pour le week-end, Igor se retrouve, à la faveur d’une erreur de train, employé dans un hôtel de luxe à l’atmosphère mystérieuse : les éducateurs perdent les enfants qu’ils gardent dans la forêt, le chat du directeur mange des omelettes en écoutant La divine comédie. Igor s’élève dans la hiérarchie mais se demande s’il pourra rentrer chez lui. Premier roman.

 

 

 

 

Le cycle des épées, tomes 4 et 5
de Fritz Leiber

Fafhrd le Barbare et le Souricier gris décident d’aller faire main basse sur le trésor que des démons et des dieux maudits gardent au sommet de Stardock, le pic infranchissable qui se dresse dans la contrée de Nehwon. Les fortunes du royaume de Quarmall, repaire de la sorcellerie la plus noire, tentent également les deux amis.

 

 

 

 

 

 

Le problème à trois corps
Cixin Liu

Chine, années 1960. En pleine révolution culturelle, le pouvoir construit une base militaire secrète abritant un programme de recherche de civilisations extraterrestres. Ye Wenjie, une astrophysicienne, envoie dans l’espace un message contenant des informations sur la civilisation humaine capté par les Trisolariens, qui s’apprêtent à abandonner leur planète menacée par son système solaire.

 

 

 

 

 

Yesterday’s Gone, tome 6
de Sean Platt

Charlie et Adam sont livrés à eux-mêmes depuis que la Boricio Team a été décimée. Ils partent à la recherche de Callie et Boricio, mais ce dernier, se pensant abandonné, décide de se rendre au Sanctuaire.

 

 

 

 

 

 

 

Grand central arena
de Ryk E. Spoor

Le Graal, vaisseau ultra-rapide, atterrit sur une lointaine planète. La pilote Ariane Austin et son équipage ne peuvent repartir en raison de l’extinction du réacteur, nécessitant une source d’énergie. Ils découvrent qu’ils viennent d’arriver dans l’Arène, là où se battent des factions extraterrestres aux surprenantes facultés. Pour sortir de ces lieux, il leur faut triompher de tous.

 

 

 

 

Le jardin des silences
de Mélanie Fazi

Recueil de nouvelles fantastiques : des tatouages qui apparaissent suite à des rêves, des songes doués de conscience qui visitent les hommes la nuit, un couple d’adolescents amoureux qui se transforment en meurtriers…

 

 

 

 

 

 

 

Le temps du déluge
de Margaret Atwood

Les liogneaux, ou, porcons, créatures transgéniques, ont pris le pouvoir tandis qu’une secte religieuse et écologique, les Jardiniers de Dieu, tente de favoriser les conditions nécessaires à la survie puis à la restauration des humains. Pour cela, les adeptes d’Adam Premier se réfugient dans leur Jardin loin du monde exfernal.

Publicités