SF & Fantasy Adulte/Young Adult

Accueil > Nouveautés > SF & Fantasy Adulte/Young Adult

 

NOUVEAUTÉS ADULTE/YOUNG ADULT MAI 2017

Les dames blanches
de Pierre Bordage

De gigantesques bulles blanches qui capturent les enfants de 3 ans, et dont le champ magnétique neutralise les réseaux électriques et numériques terrestres, sont apparues. Pour les détruire, la loi d’Isaac oblige les familles à donner un enfant, seul soldat opérationnel. Camille cherche à rentrer en communication et à cerner leurs intentions pour éviter cette barbarie.

 

 

 

 

Cavalier vert, tome 5 : Un éclat d’argent
de Kristen Britain

Karigan s’éveille dans un sarcophage de pierre, après sa dernière confrontation explosive avec Mornhavon l’Obscur. Elle doit s’échapper avant que ce tombeau ne devienne le sien.

 

 

 

 

 

 

 

Espoir-du-cerf
d’Orson Scott Card

Pour s’approprier légitimement le trône de Burland, Palicrovol a tué le tyran Nasilee et épousé sa fille en la violant publiquement. Mais il a commis l’erreur de l’épargner et de la confier à un magicien imprudent qui laisse traîner ses grimoires.

 

 

 

 

 

L’espace d’un an
de Becky Chambers

Jeune humaine, Rosemary est engagée comme greffière à bord du Voyageur, un vaisseau qui creuse des tunnels dans l’espace. Durant son périple vers une planète lointaine, elle apprend à vivre et à travailler avec des représentants des différentes espèces de la galaxie : d’autres humaines, mais aussi des reptiles et des amphibiens. Des liens se créent bientôt entre les passagers. Premier roman.

 

 

 

 

Dans les espaces déjantés
de Louis Thirion

Après que son vaisseau a été capturé par un croiseur extraterrestre, le commodore Jord Maogan est amené sur Stol IV, le dernier monde habitable d’une galaxie à l’agonie. Il apprend que les Stols projettent d’envahir la Terre.

 

 

 

 

 

 

 

Jésus Vidéo, tomes 1 et 2
d’Andreas Eschbach

Lors de fouilles en Israël, un sachet en plastique contenant la notice d’utilisation d’une caméra vidéo est retrouvé dans une tombe inviolée depuis deux millénaires. Le papier a vieilli de 2.000 ans et la caméra ne doit être commercialisée que dans trois ans. Une seule explication : dans un avenir proche, quelqu’un entreprendra un voyage temporel jusqu’en Palestine à l’époque du Christ.

 

 

 

 

La guerre éternelle
de Joe Haldeman

En 1997, la terre entre pour la première fois en contact avec des extraterrestres, les Taurans. Cette rencontre marque le début d’une guerre sans merci. Les autorités terriennes décident d’envoyer un contingent d’élite et mettent au point un programme d’entraînement d’une rudesse inhumaine, destiné à produire des soldats capables de tout subir. Prix Hugo 1975 et Nebula 1976.

 

 

 

 

 

Le fleuve de l’éternité tomes 3, 4 et 5
de Philip José Farmer

Jack London, Tom Mix, Nureddin el-Musafir et Peter Jairus Frigate remontent le fleuve à bord de leur voilier, le Razzle dazzle II. L’histoire se concentre sur les personnages de Nureddin et Peter.

 

 

 

 

 

 

 

Afterparty
de Daryl Gregory

A Toronto, le Numineux, un puissant psychotrope aux mains d’une nouvelle Eglise qui l’utilise comme sacrement, se répand dans la société civile. Après le suicide d’une adolescente dans un centre de désintoxication, Lyda Rose, qui a participé à l’invention du produit, se met en quête des survivants de l’équipe scientifique pour enrayer la propagation de cette drogue qui menace la civilisation.

 

 

 

 

 

Superposition
de David Walton

Jacob Kelley, ancien chercheur en physique quantique, reçoit un soir Brian Vanderhall, ami et ancien collègue, qui lui annonce une découverte capitale. Quelque temps après, Kelley se retrouve jugé, accusé de la disparition de sa famille et du meurtre de Brian, qui avait agressé sa femme Elena. Une distorsion du temps et de la réalité amène Kelley, en cavale, à enquêter pour se sortir de prison.

 

 

 

 

A la poursuite des Slans
d’A. E. Van Vogt

Jommy Cross, neuf ans, est pourchassé car il est un Slan, mutant télépathe doué de capacités surhumaines. Kier Gray, dictateur président et John Petty, chef de la police secrète, le traquent sans merci. Mais Jommy sait qu’il n’est pas un monstre et il le prouvera…

 

 

 

 

 

 

 

Les diables blancs
de Paul J. Mcauley

Afrique, 2040. Des recherches qui visaient à faire produire par des plantes une sorte de plastique ont donné naissance à un virus mutant qui s’est attaqué aux humains après avoir détruit la forêt primaire du centre du continent devenu la Zone Morte. Des singes intelligents, génétiquement modifiés, rôdent dans la jungle. Ce sont les diables blancs.

 

 

 

 

 

 

Défaite des maîtres et possesseurs
de Vincent Message

Dans l’attente urgente d’une opération après un accident de voiture, Iris espère que son compagnon trouve le moyen de régulariser sa situation et de lui trouver des papiers. L’interdiction qui pèse sur leur relation rend les démarches compliquées, dans un monde où de nouvelles créatures dominent la Terre et réservent aux humains le sort jadis infligé aux animaux. Prix Orange du livre 2016.

 

 

 

 

Imriel, trilogie
de Jacqueline Carey

Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l’élue de Kushiel. Beaucoup veulent la mort de ce prince de sang. Pris dans un engrenage de meurtres et de manipulations, Imriel découvre sa véritable nature.

 

 

 

 

 

 

 

La vérité avant-dernière
Philip K. Dick

Les humains se sont réfugiés dans de gigantesques abris souterrains. Ils doivent produire leur quota de robots soldats, mais ne sont pas au courant que la guerre est terminée depuis longtemps.

 

 

 

 

 

 

 

La Mémoire des Etoiles
de Jack Vance

Au cours d’une exploration ethnologique, le philosophe Hilyer Fath et sa femme Althéa sauvent de la mort un garçon de 6 ans, Jaro, et l’adoptent. Traumatisé par son passé dont il ne se souvient pas, celui-ci décide un peu plus tard de parcourir l’espace pour découvrir le secret de ses origines. Commence alors une grande course à travers les étoiles.