Romans Ados

Accueil > Nouveautés > Romans Ados

 

NOUVEAUTÉS ADOS / ÉTÉ 2019
Commande tous les 3 mois

 

Snap killer
de Sylvie Allouche

La commissaire Clara Di Lazio et son équipe enquêtent sur le meurtre d’un jeune de terminale retrouvé mort un dimanche à l’aube, pendu par les pieds à une branche de platane, au milieu de la cour de son lycée. Dans cette affaire, il y a de nombreux suspects. De plus, la policière s’interroge sur son lien possible avec le suicide d’une élève de seconde survenu quelque temps plus tôt.

 

 

 

 

 

Harper in summer
de Hannah Bennett

À cause d’une erreur de réservation, Harper, bientôt 15 ans, est condamnée à passer l’été avec sa famille bobo, ses détestables cousins et son meilleur ami, Josh, dans une maison délabrée au bord d’un lac glacé du Montana. Ils ont pour voisins des millionnaires. Invités à une fête dans l’une de leurs somptueuses demeures, Harper et Josh rencontrent Quinn et Tristan.

 

 

 

 

 

Keep hope
de Nathalie Bernard

Les enquêteurs québécois Gautier Saint-James et Valérie Lavigne prennent en charge une ancienne affaire de disparition de mineur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’enchanteur
de Stephen Carrière

Au lycée, les camarades de Stan, surnommé l’enchanteur, viennent le voir pour résoudre leurs problèmes. Aidé de ses amis, Daniel, Jenny, David et Moh, il n’a pas son pareil pour manipuler la réalité. Malade, Daniel, fan de comédies musicales, est mourant. Il demande à Stan de transformer sa mort en un spectacle grandiose. Stan a neuf mois pour répondre à cette demande.

 

 

 

 

 

 

Les aventures de Charlotte Holmes, tome 3 : Une affaire pour Jamie
de Brittany Cavallaro

Un an après la mort d’August Moriarty, Jamie Watson a décidé de finir sa scolarité sans faire de vagues. Charlotte Holmes suit à la trace Lucien Moriarty. Les deux détectives ne se sont pas revus depuis, mais des événements étranges les poussent à faire équipe à nouveau et à affronter leurs sentiments.

 

 

 

 

 

 

 

La lectrice
de Traci Chee

Lorsque son père est assassiné, Sefia part avec sa tante. Cette dernière lui apprend à chasser, à voler et à pister les animaux, mais elle est enlevée et l’adolescente se retrouve seule. Son seul indice est un objet rectangulaire laissé par son père. Elle se rend compte qu’il s’agit d’un livre, un artefact dont personne ne soupçonne l’existence. Premier roman.

 

 

 

 

 

 

 

Children of blood and bone, tome 1 : De sang et de rage
de Tomi Adeyemi

Une nuit, le roi a fait disparaître la magie du royaume d’Orïsha et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola était une enfant à l’époque mais, aujourd’hui, elle a la possibilité de renverser la situation. Cependant, le prince héritier est déterminé à tout faire pour l’en empêcher.

 

 

 

 

 

 

L’épreuve : Avant le labyrinthe
de James Dashner

La braise se répand sur terre et les hommes, gagnés par la folie, meurent. Alors que le Wicked cherche une solution, ils trouvent Thomas. L’histoire du jeune homme et de la façon dont il a construit le labyrinthe.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’académie, Livre 1
d’Amelia Drake

Agée de 12 ans, Twelve est la douzième orpheline à avoir été recueillie par l’Institut Moser lors de l’Année Noire. Elle rêve d’être acceptée dans une académie officielle mais, après avoir passé un étrange examen, elle découvre qu’elle doit intégrer l’académie secrète des voleurs. Là, elle apprend à tromper, à falsifier et à fabriquer des poisons.

 

 

 

 

 

 

 

La fille sans nom
de Maëlle Fierpied

En conflit avec ses parents, Camille, 15 ans, fugue. Au bord du fleuve, elle est recrutée comme garçon à tout faire sur une péniche. Malheureusement, le contrat qu’elle a signé la rend esclave à vie du propriétaire. Un long voyage commence alors pour elle, de fleuves en canaux, à la découverte d’Ether, une terre de magie qui dissimule le mystère de ses véritables origines.

 

 

 

 

 

Ma vie sens dessus dessous
d’Anne Fine

La narratrice s’installe pour commencer son journal intime. Après un long moment durant lequel ses sentiments restent confus, elle décide d’écrire sur sa mère qui a, selon elle, gâché sa vie et celle de son père.

 

 

 

 

 

 

 

It
de Catherine Grive

Une adolescente de 14 ans surnommée « It » raconte pourquoi elle veut changer de sexe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

How to stop time
de Matt Haig

Pour tout le monde, Tom Hazard est un homme de 41 ans qui vient de postuler pour devenir professeur d’histoire dans un collège londonien. En réalité, atteint d’un syndrome qui retarde à l’extrême son vieillissement, il a plus de 400 ans. Pour ne pas que son secret soit dévoilé, il doit régulièrement changer de vie et recommencer tout à zéro ailleurs.

 

 

 

 

 

 

La voix des ombres
de Frances Hardinge

Dans l’Angleterre du XVIIe siècle, l’esprit des morts se réfugie parfois dans le corps des vivants. La jeune Makepeace est envahie par l’un de ces fantômes et s’aperçoit que la colère qu’il transporte avec lui lui permet d’affronter la famille de son père.

 

 

 

 

 

 

Everless
de Sarah Holland

A Sempera, le temps de vie contenu dans le sang est consommé par les riches pour vivre plus longtemps, tandis que les pauvres vendent le leur pour payer leurs dettes au péril de leur vie. Julie décide de devenir domestique à Everless, le domaine des puissants Gerling, afin de sauver son père et de se rapprocher de Roan, le fils cadet de la famille qu’elle aime secrètement.

 

 

 

 

 

 

La vie commence aujourd’hui
Christophe Léon

Clément est un adolescent tétraplégique. Il ressent beaucoup de frustration et d’injustice à l’idée de ne pas pouvoir, comme ses camarades, vivre ses premiers émois amoureux et l’éveil de ses sens.

 

 

 

 

 

 

 

Butterfly
Yusra Mardini

Nageuse professionnelle syrienne, Yusra Mardini a fui la guerre sur un canot de sauvetage et a contribué à éviter la noyades de ses passagers. Elle est devenue ensuite ambassadrice des réfugiés auprès de l’ONU tout en s’entraînant pour les jeux Olympiques de Tokyo de 2020.

 

 

 

 

 

 

 

Light years
de Kass Morgan

Afin de combattre un puissant ennemi inconnu, les Spectres, l’académie aérospatiale de Tétra ouvre ses portes aux jeunes venus de toute la galaxie. C’est ainsi que se retrouvent les aspirants officiers Vesper, Cormak, Arrann et Orelia, tous cachant de terribles secrets et originaires de lieux bien différents, qui devront affronter le danger, mais aussi découvrir leurs sentiments.

 

 

 

 

 

 

Alex fils d’esclave
de Christel Mouchard

Haïti, fin du XVIIe siècle. Alex, sa soeur et sa mère sont vendus comme esclaves. Son père a en fait manigancé son retour en France pour offrir à son fils une éducation de gentilhomme. Alors que gronde la révolution, le jeune homme ressent le besoin de se mettre au service d’une cause. La vie trépidante du père d’Alexandre Dumas, entre révolte des esclaves haïtiens et pré-Révolution française.

 

 

 

 

 

 

Il n’est si longue nuit
de Béatrice Nicodème

Sophie, Hugo, Magda, Jonas, Otto, Franz… Ils sont jeunes, ils aiment la vie, ils ont le cœur plein de rêves. Hugo aime Magda, Sophie aime Otto, Franz ne vit que pour son piano, Jonas veut aider à bâtir un monde meilleur.
Le rêve d’Adolf Hitler est tout autre : il veut créer un empire qui dominera le monde pendant mille ans. Un empire dans lequel les hommes seront forts et inflexibles, les femmes soumises et fertiles. Dans lequel il n’y aura ni Juifs, ni communistes, ni homosexuels, ni malades. Ceux qui n’ont pas leur place dans ce Reich millénaire seront éliminés un par un jusqu’au dernier.

 

 

 

 

Un si petit oiseau
de Marie Pavlenko

Abigail a perdu un bras dans un accident de voiture et n’a plus le goût de vivre. Un jour, elle rencontre Aurèle, un ancien ami du collège. Abi découvre sa passion pour les oiseaux puis, progressivement, elle lui ouvre son coeur. Prix Babelio 2019 (jeune adulte).

 

 

 

 

 

 

 

Summer kids
de Mathieu Pierloot

Pour Antoine, c’est le dernier été avant l’entrée à l’université. Malgré une rupture récente et un climat familial compliqué, le jeune homme compte bien en profiter, mais il devra surtout choisir la voie qu’il désire suivre.

 

 

 

 

 

 

 

Journal d’une âme rêveuse
de Camille Pujol

Adélaïde et Noah passent leur dernier jour de vacances. Le soir, elle annonce par lettre à son ami qu’elle part et ne souhaite pas le revoir. Une boîte accompagne la lettre, dans laquelle Noah trouve le journal d’Adélaïde. La jeune fille y décrit ses rêves et ses espoirs, ainsi que le drame secret qui a précipité son départ.

 

 

 

 

 

 

Long way down
de Jason Reynolds

Lorsqu’une personne est assassinée dans le quartier de Will, les règles sont de ne pas pleurer, de ne pas dénoncer le ou les responsables à la police et, enfin, de se venger. Quand son père se fait tuer, Will se retrouve dans un ascenseur où, pendant soixante secondes, il fait face aux fantômes de son passé. Un roman écrit en vers.

 

 

 

 

 

 

La grâce du dindon déplumé
de Juliette Rontani

Sarcastique, grincheuse et acerbe, Angélique Bouchon trouve son bonheur en regardant des séries télévisées un paquet de chips à la main. Ne passant pas inaperçue avec sa voix rauque et ses énormes lunettes, elle a des amies expansives, une famille débridée, des copains empotés et un amoureux presque secret.

 

 

 

 

 

 

La pire soirée de ta vie
de Andy Rowski

Victor organise une soirée pour Halloween dans un vieux manoir en pleine campagne. Il raconte l’histoire morbide des lieux : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille. La soirée bascule lorsque le lecteur découvre que le manoir est hanté et que le fantôme veut le tuer. Dans ce livre dont vous êtes le héros, onze fins sont possibles.

 

 

 

 

 

Je peux te voir
de Carina Rozenfeld

Maxime est l’unique survivant de l’accident de voiture qui a coûté la vie à sa soeur et ses parents. Il est recueilli par le Pater, qui veut lui faire développer son don, la vision à distance, afin de faire de lui un espion à sa solde. A la suite d’une mission qui tourne au fiasco, le jeune garçon s’enfuit. Le Pater envoie Lizza le chercher. Une course-poursuite haletante s’engage.

 

 

 

 

 

 

Dry
de Neal Shusterman

La sécheresse dure depuis longtemps, imposant de nombreuses contraintes aux habitants. Quand l’eau cesse de couler au robinet, le quartier tranquille où résident Alyssa et sa famille se transforme en zone de guerre. Assoiffés et désespérés, les voisins se dressent les uns contre les autres. Lorsque ses parents disparaissent, la jeune fille est confrontée à de terribles choix pour survivre.

 

 

 

 

 

 

Journal d’un amnésique
de Nathalie Somers

Romain, 15 ans, se réveille totalement amnésique après un accident. Incapable de reconnaître ses parents ou son propre reflet dans le miroir, il décide de compiler dans un journal chaque épisode de sa nouvelle vie. Au lycée, entre la belle Morgane et Elias et sa bande calamiteuse, il ne sait pas trop à qui se fier. Heureusement, une certaine Adeline pourrait peut-être lui venir en aide.

 

 

 

 

 

Elia, la passeuse d’âmes, tomes 1, 2 et 3
de Marie Vareille

Elia, 15 ans est une Kornésienne qui exerce en tant que passeuse d’âme à l’hôpital de la capitale du pays. Elle a pour mission d’euthanasier tous ceux qui sont considérés comme inutiles ou dangereux pour la communauté. Mais un jour, un jeune Nosoba, la caste des intouchables, parvient à la convaincre de l’aider à s’échapper. Accusée de trahison, Elia s’enfuit.

 

 

 

 

 

 

Intuitions
de Rachel Ward

Depuis qu’elle est toute petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour de la mort de sa mère qu’elle comprend la signification de ce terrible don : ces chiffres indiquent la date de leur mort. Elle se replie sur elle-même et sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider et découvre l’amour.

 

 

 

 

 

 

La vie secrète de Bee
de Sara Wolf

Résolue à garder sa bourse d’études dans l’espoir de devenir psychologue et de soigner son père, Bee n’hésite pas à tenir tête aux frères Blackthorn, caïds du lycée : Fritz, séducteur impénitent et hacker invétéré ; Burn, inflexible géant, et Wolf, qui renvoie les élèves avec une facilité déconcertante. Le père des Blackthorn lui propose son aide si elle espionne ses fils.

 

 

 

 

 

 

Hiver indien
de Charlotte Bousquet

Adolescente mal dans sa peau, Manon a du mal à trouver sa place dans sa famille. L’arrivée pour le réveillon de Nadia, sa marraine exilée à New York, une violoncelliste de renom, l’aide peu à peu à s’affirmer et à dépasser ses craintes. Entre la vieille dame et l’adolescente naît une relation singulière, presque fusionnelle, dont la musique est le médiateur.

 

 

 

 

 

In real life, tome 2 : Mémoire vive
de Maiwenn Alix

La suite des aventures de Lani. Elle est confrontée à un conflit de loyauté. Une situation qui l’amène à se demander si combattre un système revient également à lutter contre tous ceux qui le composent.

 

 

 

 

 

 

 

Ash princess, tome 2 : Lady Smoke
de Laura Sebastian

Theodosia a réussi à s’échapper de la cour du Kaiser en emmenant le prince héritier en otage. Elle doit désormais fédérer un royaume morcelé pour tenter de reprendre son titre et sa couronne.

Publicités

Une réponse à “Romans Ados

  1. Pingback: LES NOUVEAUTÉS ADOS D’OCTOBRE ! | COmité DE LEcture Ados·

Les commentaires sont fermés.