Romans Ados

Accueil > Nouveautés > Romans Ados

 

NOUVEAUTÉS ADOS / OCTOBRE 2018
Commande tous les 3 mois

Tous les bruits du monde
de Sigrid Baffert

Calabre, 1905. Graziella, 16 ans, est tombée enceinte d’un garçon qui l’a quittée pour une autre. Comme l’exige le code d’honneur, elle le tue d’une balle en plein coeur. Elle s’évade de prison au cours d’un séisme, s’enfuit pour la France avec son frère cadet et accouche d’une petite fille pendant le trajet. Mais le jeune frère de l’amant assassiné est à leurs trousses, bien décidé à se venger.

 

 

 

 

 

POV : Point Of View
de Patrick Bard

En téléchargeant un film de super-héros, Lucas voit s’afficher sur son écran d’ordinateur une vidéo pornographique. Le visionnage involontaire de cette scène le sidère et lui procure une émotion inconnue. Pour retrouver ce frisson initial, il se laisse accaparer par cet univers au point de tomber dans l’addiction. Son retour à la vie exige qu’il renoue avec les autres et s’éloigne des écrans.

 

 

 

 

Toute la vérité sur Ella Black
Emily Barr

Une autre fille, Bella, habite l’esprit d’Ella et la pousse vers la folie. Ella doit l’empêcher de prendre le contrôle et faire en sorte que ses parents ne remarquent rien. Un jour, ces derniers viennent la chercher au lycée pour l’emmener subitement au Brésil.

 

 

 

 

 

 

 

Grisha, tome 2 : Le dragon de glace
de Leigh Bardugo

Dotée d’un don précieux, Alina vit clandestinement dans un royaume devenu hostile, avec Mal pour seule compagnie. Démasquée par le Darkling, ils sont tous deux emprisonnés sur le bateau d’un étrange corsaire. Mal est envoyé à la recherche du dragon de glace, dont les pouvoirs magiques intéressent le Darkling.

 

 

 

 

 

Emmurées
d’Alex Bell

Sophie, 17 ans, passe l’été dans la famille de son oncle avec qui elle a perdu contact depuis la mort tragique d’une de ses cousines. Ils habitent désormais dans un vieux manoir qui était auparavant une école pour jeunes filles. Cousins au comportement étrange, chambre de la défunte remplie de vieilles poupées et incidents inexpliqués : il y règne une atmosphère oppressante.

 

 

 

 

 

Bad baby-sitters, tome 1
de Caroline Cala

En classe de 5e, Malia, Dot et Bree sont amies et rêvent d’organiser une grande fête d’anniversaire. Afin de gagner l’argent nécessaire à la réalisation de leur projet, elles décident de créer un club de baby-sitting sans se douter des difficultés et des surprises que leur réserve leur nouvelle activité. Premier roman.

 

 

 

 

 

La plus belle de toutes
de Rachel Corenblit

Six filles de 16 ans, sélectionnées pour leur beauté, constituent le casting d’une émission de télé-réalité qui doit conduire à l’élection de la plus belle d’entre elles. Durant leur cohabitation forcée et filmée, la production met en place des scénarios explosifs pour faire de l’audience. Les filles s’unissent pour déjouer leur plan.

 

 

 

 

 

Swimming pool
de Sarah Crossan

Kasienka et sa mère viennent de quitter la Pologne pour s’installer en Angleterre. La jeune fille peine à s’intégrer dans un pays dont elle maîtrise mal la langue. Le seul moment où elle se sent bien, c’est lorsqu’elle pratique la natation dans son club et qu’elle voit William, lui aussi dans l’équipe.

 

 

 

 

 

Surf sisters
de Michelle Dalton

Izzy est heureuse à Pearl Beach en Floride : passionnée de surf, timide et solitaire, elle préfère affronter les vagues plutôt que les fêtes estivales en ville et travaille dans un magasin de surf entourée de ses amis. Un jour, Ben entre dans la boutique et cherche à prendre quelques cours de surf. Izzy se fait une joie de les lui donner. Un roman sur l’amour du surf et le premier amour.

 

 

 

 

 

Library jumpers, tome 3 : La briseuse d’illusions
de Brenda Drake

Gia et ses amis se cachent en Irlande pour échapper à la colère de ceux qui la tiennent pour responsable de la fuite de dangereux criminels qui, sous l’ordre de Conemar, ravagent le monde des humains et celui des Chimères. Pour enrayer le cours du destin, la jeune fille bascule dans la clandestinité et s’allie avec ses anciens ennemis. Dernier volume de la série.

 

 

 

 

 

 

L’espoir sous nos semelles
de Aurore Gomez

Juno, 17 ans, participe au trail du Pownal, une course en montagne de mille kilomètres. Pour remporter la somme d’argent promise au gagnant qui lui permettrait d’aider sa famille, elle doit affronter les dangers de la nature mais aussi la stratégie des autres participants. Elle compte pour seul bagage sa détermination. Premier roman.

 

 

 

 

 

Le grand saut, tome 1
de Florence Hinckel

A La Ciotat, Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam, qui se connaissent depuis la sixième, entrent en terminale. Tout bascule lors d’une grande soirée organisée par Madeleine. Les différents problèmes amoureux ou familiaux des uns et des autres font surface.

 

 

 

 

 

Alex Verus, tome 1
de Benedict Jacka

A Londres, Alex Verus, un devin, mène une vie rangée : les rivalités et les morts ont eu raison de son implication dans la confrérie chargée de son apprentissage. Un jour, une relique puissante parvient jusqu’à sa boutique de magie et le force à choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.

 

 

 

 

 

Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina
de Amie Kaufman

Supprimer les témoins. Effacer les traces. Tout le monde se prépare à la grande fête de Terra sur la station spatiale Heimdall. Ainsi, la fille du commandant, Hanna Donnelly, qui aimerait bien se défouler jusqu’au petit matin. C’est ce moment que choisit BeiTeich pour mener une attaque en règle. Sans faire grand cas des gens à bord qu’ils éliminent sans hésitation. Parmi les rescapés, Hanna et un véritable bad boy : Nik. Les deux ados que tout sépare s’allient pour gérer cette situation de crise absolue, pendant que s’amoncellent les cadavres dont certains d’êtres très proches… Pour faire bonne mesure, les lanimas, les prédateurs plus dangereux de la création, ont décidé eux-aussi de s’inviter à la fête…

 

 

 

Marche à l’étoile
de Hélène Montardre

En 1854, Billy est un jeune esclave qui s’enfuit d’une plantation afin de gagner sa liberté. En 2017, Jasper marche sur les traces de son ancêtre afin de comprendre qui il est, de New York à Bordeaux.

 

 

 

 

 

 

 

Libération
de Patrick Ness

La vie d’Adam Thorn est sur le point de basculer : son chef à la pizzeria lui fait des avances déplacées, ses sentiments pour Linus ne sont pas clairs, il doit aider son père à l’église, son ex organise une fête de départ et l’esprit d’une jeune fille assassinée se réveille, au bord du lac, en quête de vengeance et de libération.

 

 

 

 

 

Tous nos jours parfaits
de Jennifer Niven

Theodore Finch est un jeune homme perturbé, alternant les phases d’accablement avec les moments de grande euphorie. Violet Markey, de son côté, ne se remet pas de la mort de sa soeur, neuf mois plus tôt. Les deux adolescents se retrouvent en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Débute entre eux une histoire d’amour déroutante. Adaptation au cinéma prévue en 2018.

 

 

 

 

 

 

Heartbrakers, tome 2 : Felicity & Alec
de Ali Novak

Felicity vit seule avec sa mère. Elle travaille dans un restaurant pour payer ses études. Sa rencontre avec Alec, guitariste des célèbres Heartbreakers, fait basculer son destin.

 

 

 

 

 

 

Gary Cook, tome 2 : La voix des étoiles
de Romain Quirot

Gary Cook a réussi à embarquer clandestinement sur Deucalion, la navette spatiale abritant des centaines d’Oubliés, qui servent de main d’oeuvre aux Invisibles, aux commandes de la navette. Gary tente de retrouver sa mère parmi les passagers.

 

 

 

 

 

La peau de mon tambour
de Marie Sellier

D’un été à l’autre, la vie de Zoé change. Elle grandit, elle expérimente la période chaotique du passage de l’enfance à l’âge adulte.

 

 

 

 

 

 

 

 

Roslend, tome 3 : Spria
de Nathalie Somers

Au printemps 1944, alors que le Débarquement de Normandie est imminent, Lucan rejoint dans l’Alter Monde le réseau de résistance de Spria-Cap, une ville occupée par l’ennemi. Il y retrouve son amie Catriona, désormais espionne, mais tous deux doivent mettre leurs sentiments naissants de côté pour n’agir que dans un seul objectif : la réussite du jour J.

 

 

 

 

 

La maison abandonnée
de Joel A. Sutherland

Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden décident de passer leur dernier été ensemble avant de prendre des chemins différents. Au cours d’une excursion, ils découvrent une maison abandonnée sur une île oubliée. L’ancien sanatorium pour enfants tuberculeux les effraie, pourtant ils décident d’y camper. La nuit tourne alors au cauchemar.

Publicités

Une réponse à “Romans Ados

  1. Pingback: LES NOUVEAUTÉS ADOS D’OCTOBRE ! | COmité DE LEcture Ados·

Les commentaires sont fermés.