Romans Ados

Accueil > Nouveautés > Romans Ados

 

NOUVEAUTÉS ADOS / MAI 2019
Commande tous les 3 mois

Les porteurs, tome 3 : Lou
de C. Kueva

Les Porteurs se retrouvent au coeur de l’attention de l’Etat, des naturalistes et du groupe Renaissance pour le pouvoir qu’ils détiennent sur l’avenir de l’humanité. Dernier tome de la trilogie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rien ne va plus sous les étoiles
de Jenny McLachlan

Meg, une collégienne rêveuse et férue d’astronomie, doit soudain s’occuper de sa petite soeur, encore bébé, en l’absence de sa mère, contrainte de quitter la maison pendant dix jours. Et ce n’est pas son grand-père, un homme au comportement fantasque, qui peut l’aider dans cette situation. Elle doit alors redescendre sur terre pour assumer les responsabilités d’une mère de famille.

 

 

 

 

 

Le gang des prodiges, tome 1
de Marissa Meyer

Les Renégats, après avoir vaincu les super-vilains, font régner la paix et la justice dans le monde. Mais Nova est décidée à venger la mort de ses parents, assassinés par les Renégats. Elle infiltre leur repaire mais, en se liant d’amitié avec le fils adoptif d’une famille de Renégats, sa détermination vacille.

 

 

 

 

 

 

 

Le chant noir des baleines
de Nicolas Michel

Ile de Ré, 1920. Léon vit coupé du monde avec sa mère depuis la disparition de son père au cours de la Première Guerre mondiale. Un matin, il découvre un homme inanimé sur la plage. Tierno est un tirailleur sénégalais dont le navire a chaviré au cours de son voyage de retour vers sa terre natale. Entre Tierno et Léon se noue une solide amitié.

 

 

 

 

 

Les mystères de Larispem, tome 3 : L’élixir ultime
de Lucie Pierrat-Pajot

La comtesse Vérité possède la formule du pouvoir ultime qui permet de contrôler les foules par la pensée. Elle est prête à régner sur un nouvel empire, au risque de déclencher une guerre. Nathanaël est parti retrouver son père en France et Liberté est emprisonnée.

 

 

 

 

 

 

Le dernier royaume, tome 5 : L’ouragan de cristal
de Morgan Rhodes

A Mytica, Magnus et Cléo doivent faire face au roi du sang et mettent leur amour à rude épreuve. Lucia cherche à assurer la survie de l’enfant qu’elle attend, quitte à détourner Jonas de son objectif : détrôner Amara, qui a pris le contrôle de Mytica. Dernier volume de la série.

 

 

 

 

 

 

Le goût amer de l’abîme
de Neal Shusterman

Caden Bosch, 15 ans, adopte un comportement de plus en plus étrange et perd peu à peu pied avec la réalité. Ses parents, inquiets, décident de l’interner en hôpital psychiatrique.

 

 

 

 

 

 

 

L’île des disparus, tome 2 : Le secret du brouillard
de Camilla Sten

Le printemps est arrivé mais l’archipel de Stockholm est envahi par un mystérieux brouillard, si épais qu’il égare les navigateurs et perturbe les signaux GPS. Se fiant aux légendes ancestrales, Tuva comprend que cette brume est un ennemi maléfique venu se venger des humains. Dernière représentante du peuple des océans, elle sait être la seule à pouvoir empêcher le chaos.

 

 

 

 

 

Signe particulier
de Nathalie Stragier

A 15 ans, Esther est une lycéenne discrète, blessée d’être ignorée par sa famille et par ses camarades. Du jour où elle se découvre le pouvoir d’être invisible, sa vie devient enfin passionnante mais aussi de plus en plus dangereuse.

 

 

 

 

 

 

 

Le faiseur de rêves, tome 2 : La muse des cauchemars
de Laini Taylor

Après le retentissement d’une explosion dans la mythique Cité oubliée, Lazlo Lestrange doit choisir entre sauver celle qu’il aime ou tous les habitants de la ville. Très loin de là, Kora et Nova, deux jeunes filles de 16 et 17 ans, attendent d’être enlevées par des envoyés à la peau bleue pour accomplir leur destin.

 

 

 

 

 

 

 

Smartphone panique
d’Arthur Ténor

Alors qu’elle avait simplement l’intention d’échapper à la surveillance de sa mère, qui suivait ses déplacements grâce à un logiciel de localisation installé sur son smartphone, Cléa, 15 ans, se retrouve prise au piège d’une application trouvée sur le dark web. Non seulement ce logiciel indique à sa mère de fausses localisations, mais il prend aussi petit à petit le contrôle de sa vie.

 

 

 

 

 

Le petit prince de Harlem
de Mikaël Thévenot

Harlem, années 1920. Sonny, 14 ans, intègre le gang de Queenie pour aider sa mère à joindre les deux bouts. Un soir, il entend le saxophone de Charlie, un jazzman qui s’entraîne sur le toit de son immeuble. Bouleversé par cette musique qui lui rappelle son père, Sonny devient son élève.

 

 

 

 

 

 

 

Le projet starpoint, tome 2 : Le réveil des Adjinns
de Marie-Lorna Vaconsin

Pythagore Luchon est enrôlé de force, avec Louise, dans l’ordre des Gardes-fous pour accomplir les basses besognes. L’apparition d’une nouvelle force, les Adjinns, en guerre contre les Gardes-fous, complique la situation tandis qu’au lycée, Pyth et Louise peinent à jouer les adolescents ordinaires. De plus ils sont sans nouvelles de Foresta.

 

 

 

 

 

 

Terre de brume, tome 1 : Le sanctuaire des dieux
de Cindy Van Wilder

Dans un univers envahi par une brume toxique, Héra et Intissar, deux jeunes femmes aux pouvoirs magiques complémentaires, s’allient pour empêcher la destruction de leur monde par des morts-vivants.

 

 

 

 

 

 

 

Les pluies, tome 2 : Ensemble
de Vincent Villeminot

Suite et fin des aventures de Kosh et Lou, qui avaient dû quitter leurs maisons avec leurs frères et leurs soeurs suite à des pluies diluviennes. A Komolo, Lou, aidée de Malcolm, doit faire évader Kosh et Noah, accusés de piraterie.

Publicités

Une réponse à “Romans Ados

  1. Pingback: LES NOUVEAUTÉS ADOS D’OCTOBRE ! | COmité DE LEcture Ados·

Les commentaires sont fermés.