Nouveautés

Accueil > Nouveautés > Romans Ados

 

NOUVEAUTÉS ADOS / MARS 2018
Commande tous les 3 mois

Grisha, tome 1
de Leigh Bardugo

Alina est recrutée pour une expédition dans la Nappe d’ombre, un brouillard maléfique qui recouvre le royaume. Les rares survivants des précédentes missions racontent que des monstres se nourrissent de chair humaine. Les Grisha, de puissants magiciens, sont les seuls à pouvoir lutter contre cette malédiction.

 

 

 

 

 

Piégés dans le train de l’enfer
de Hubert Ben Kemoun

Teddy est chargé d’une mission simple en apparence : il s’agit de transporter un sac en train, de Paris à Bordeaux. Mais rien ne se passe comme prévu. Il s’aperçoit qu’il est surveillé par deux voyous aussi méchants que bêtes et se retrouve enfermé dans son compartiment.

 

 

 

 

 

 

La cité de l’oubli, tome 1
de Sharon Cameron

Tous les douze ans, les habitants de Canaan perdent la mémoire et oublient qui ils sont. Ceux qui n’ont pas consigné leurs souvenirs dans leur journal perdent leur identité et deviennent des parias. Nadia, 16 ans, se souvient de ce qu’il s’est passé douze ans auparavant et de la manière dont son père a falsifié les journaux de sa mère et de sa soeur. Elle tente de percer le secret du phénomène.

 

 

 

Génération K, tome 3
de Marine Carteron

Après la mort de Mina, Biomedicare continue de traquer les Génophores. Ces derniers ne peuvent plus fuir et doivent mener leur ultime bataille pour mettre fin à la propagation du virus et se libérer.

 

 

 

 

 

 

Les aventures de Charlotte Holmes, tome 2 : Le dernier des Moriarty
de Brittany Cavallaro

Alors qu’elle passe Noël dans le manoir des Holmes avec son amie Jamie Watson, Charlotte apprend la disparition de son oncle. Une histoire de vol de tableaux serait à l’origine de ce mystère. Charlotte et Jamie s’envolent alors pour Berlin afin de rencontrer August Moriarty, le dernier descendant du grand ennemi de Sherlock Holmes.

 

 

 

 

 

L’été de Summerlost
d’Ally Condie

C’est le premier été que Cedar passe sans son père et son jeune frère, tous les deux disparus dans un accident de la route. Il séjourne dans la maison d’Iron Creek, située dans l’Utah. Un matin, Leo passe en vélo sous ses fenêtres, habillé dans un costume étrange. Ce dernier confie à Cedar qu’il participe à un festival dédié à Shakespeare et l’entraîne alors avec lui.

 

 

 

 

Phobos, tome 4
de Victor Dixen

Rescapée du programme Genesis, Léonor refuse les honneurs sur Terre. Le danger qui menace la planète est-il réellement vaincu ? Fin de la série.

 

 

 

 

 

 

 

 

Library jumpers, tome 2 : La gardienne des mensonges
Brenda Drake

Le Conseil des mages décide d’envoyer Gia dans une petite ville du Connecticut. Ravie de prime abord, puisque cela va lui permettre d’être sous la protection de ses amis et de sa famille, elle a bientôt du mal à supporter la compagnie de Deirdre et d’Arik. Quant à son meilleur ami, Nick, il peine à contrôler ses nouveaux pouvoirs.

 

 

 

 

 

The book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy
d’Amy Engel

Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce dans la nature sauvage.

 

 

 

 

 

 

Power club, tome 2 : Ondes de choc
d’Alain Gagnol

Le gouvernement décide d’agir face aux scandales qui secouent le Power club : il envoie une nouvelle directrice, Norah Scott, qui doit déterminer si les super-héros ont encore lieu d’exister. Les pouvoirs d’Anna n’ont pas disparu et elle ne peut s’empêcher de jouer les super-héroïnes clandestines. Mais elle laisse un jour une profonde trace de main sur la tour Eiffel, ce qui lui fera risquer gros.

 

 

 

 

La plus grande chance de ma vie
Catherine Grive

A l’occasion d’un divorce conflictuel, une adolescente découvre que ses parents ne sont pas ses véritables géniteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

La jeune fille au corbeau
de Cécile Guillot

Frances, une jeune fille aux dons mystérieux, a pour seul ami un corbeau. Ses parents la placent dans un pensionnat loin de Londres où elle est témoin d’événements inquiétants. Avec une police de caractères adaptée aux lecteurs dyslexiques.

 

 

 

 

 

 

Rush, tome 6 : Mise à mort
de Phillip Gwynne

Comme son grand-père et son père avant lui, Dom doit, pour sa sixième et dernière mission, tuer la personne de son choix et en apporter la preuve à la Dette.

 

 

 

 

 

 

 

Je voulais juste te dire : les lettres que vous n’avez jamais osé envoyer
d’Emily Trunko

Une compilation de lettres d’adolescents issues de Dear My Blank, le Tumblr créé par la bloggeuse : les épistoliers s’adressent à eux-mêmes, à un amoureux, à un ami, à la famille, et évoquent entre autres le deuil ou la tromperie.

 

 

 

 

 

 

Illuminae, tome 1
d’Amie Kaufman

En 2575, la planète de Kady Grant, 17 ans, et Ezra Mason, 18 ans, est attaquée par l’entreprise interstellaire Bei Tech. Lors de l’évacuation de la population, Kady embarque sur l’Hypatie et Ezra sur l’Alexander, mais ils parviennent à garder contact en secret. Grâce à ses talents de hackeuse, Kady découvre que l’état-major est impliqué dans cette affaire.

 

 

 

 

 

Last descendants, Assassin’s Creed, tome 2 : La tombe du Khan
de Matthew J. Kirby

Monroe envoie Owen et ses amis en Chine au temps des conquêtes mongoles grâce à l’Animus. Sur place, ils doivent tout faire pour récupérer le deuxième morceau du trident d’Eden avant que le Templier Isaiah, qui souhaite conquérir le monde, n’y parvienne.

 

 

 

 

 

 

Sanglant hiver
de Knutsdottir Hildur

Alors qu’une épidémie ravage l’Islande et que le pays est envahi par des monstres venus d’ailleurs, Berglot se réfugie sur une petite île avec quelques survivants.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bloc-notes de Louise, tome 4 : Festival de Cannes, nous voilà !
de Charlotte Marin

Le bac de français approche mais Louise et son amie Candice ne veulent pas manquer le festival de Cannes. Elles prétextent des révisions pour se rendre chez une cousine cannoise. Or, sans invitation au festival, elles doivent redoubler d’ingéniosité pour participer aux soirées et rencontrer leurs stars favorites.

 

 

 

 

Sauveur & fils, tome 3 : Saison 3
de Marie-Aude Murail

Sauveur continue de se montrer présent pour ses patients : Maïlys, qui se tape la tête contre les murs pour avoir l’attention de ses parents ; Ella, qui subit le harcèlement sur Internet des élèves de sa classe ; Gabin, qui ne va plus en cours pour jouer aux jeux vidéo ; Margaux, qui a déjà tenté de se suicider deux fois ; et Blandine, qui est hyperactive.

 

 

 

 

 

Gary Cook, tome 1
de Romain Quirot

Gary Cook qui a grandi sous le pont des Oubliés, dernier refuge sur la Terre condamnée, passe son temps avec ses amis Max et Elliott sur leur bateau de pêche. Un jour ils apprennent que l’équipage vainqueur de la course fantôme gagnera sa place à bord de la navette spatiale Deucalion VII.

 

 

 

 

 


Les héritiers d’Enkidiev, tome 5 : Abussos

d’Anne Robillard

Quatre enfants des dieux fondateurs découvrent leurs pouvoirs magiques mais aussi leur déchirant destin. Afin de les protéger du danger qui les entoure, ils sont regroupés dans la tour d’Armène. Nashoba et Napashni sont rejetés par leurs proches et doivent se créer une nouvelle vie, compatible avec leur nature divine.

 

 

 

 

 

Roslend, tome 2 : La bataille de Stalingrad : Trisanglad
de Nathalie Somers

1942. Alors que la guerre fait rage aux portes de Stalingrad, Lucan et son amie Catriona sont chargés d’une mission auprès de Staline. Ils doivent basculer dans l’Alter Monde et tenter de sauver Trisanglad, dont le destin est lié à la ville russe. Mais, dans cet autre monde, Brac Marquel, chef des armées ennemies, les traque sans relâche.

 

 

 

 

Colorado train
de Thibault Vermot

Durango, 1949. Michael et ses amis Durham, George et Don mènent une existence insouciante dans l’Amérique profonde de l’après-guerre. Jusqu’au jour où un enfant de la ville disparaît subitement, avant d’être retrouvé quelques jours plus tard, à moitié dévoré. Les quatre amis décident alors de mener l’enquête. Mention du jury du prix Vendredi 2017. Premier roman.
 

 

 

 

 

Les pluies, tome 1
de Vincent Villeminot

Alors que la pluie ne cesse de tomber, Kosh et Lou sont contraints d’évacuer leurs maisons avec leurs frères et soeurs. Ne pouvant patienter jusqu’au retour de leurs parents, ils décident de prendre la fuite et parviennent à se réfugier dans le clocher de l’église. Tandis que les eaux continuent de monter, ils attendent que les secours arrivent.
 

 

 

 

 

À quoi tu ressembles ?
de Magali Wiéner

Une fille et neuf garçons issus de la même bande et de la même classe racontent à tour de rôle une expérience vécue qui met en relief leurs angoisses d’adolescents : s’accepter pendant la puberté, choisir un métier ou encore gérer sa relation amoureuse.

 

 

 

 

 

Mémoires d’une jeune guenon dérangée, tome 1 : Le journal intime de Cléopatre Wellington
de Maureen Wingrove

Cléopâtre, 13 ans, part avec Chloé, sa meilleure amie, en missions d’espionnage nocturnes et de tournages de films d’horreur amateurs pour échapper à sa famille déjantée et aux insultes du plus beau garçon du collège. Cette année, deux nouveaux arrivent dans leur classe de quatrième et bouleversent leur quotidien.

Publicités