Nouveautés

Accueil > Nouveautés > Romans Ados

 

NOUVEAUTÉS ADOS / OCTOBRE 2017
Prochaine commande : 2018

Stabat murder
de Sylvie Allouche

Depuis trois ans, Valentin, Matthis, Mia et Sacha étudient le piano au conservatoire national supérieur de musique. Inséparables, ils sont néanmoins en compétition et leurs vies d’adolescents n’ont rien de normal, sans cesse tournées vers le perfectionnement et les concours. Un jour, ils disparaissent. La commissaire Clara Di Lazio s’intéresse alors de plus près à leurs familles.

 

 

 

 

Les rumeurs d’Issar, tome 1 : Le talisman perdu
de Marie Caillet

Dans le royaume d’Issar, Edjan, 16 ans, a été choisi pour protéger les puissants du monde. A sa naissance, le jeune homme s’est vu doté d’un pouvoir dont la force s’incarne dans un animal qui n’a rien de redoutable, un poney. Avec l’aide de Shaëll, voleuse téméraire, il part en direction de Galène, la capitale du royaume, à la recherche du Lion.

 

 

 

 

 

La fourmi rouge
de Emilie Chazerand

Vania Strudel a 15 ans. Pour elle, la vie ne semble être qu’une succession d’épreuves où chacun est condamné à n’être personne. Entre sa mère, morte lorsqu’elle avait 8 ans, son père, taxidermiste farfelu, et ses relations difficiles avec ses camarades, elle se voit comme une malheureuse fourmi parmi d’autres. Un jour, elle reçoit un courriel anonyme qui lui révèle toute son originalité.

 

 

 

 

 

Inséparables
de Sarah Crossan

Grace et Tippi sont deux soeurs siamoises qui entrent pour la première fois au lycée. Elles se soutiennent face aux regards des autres. Lorsque Grace tombe amoureuse, c’est tout son monde qui vacille.

 

 

 

 

 

 

 

Trollhunters
de Guillermo del Toro

1965. Jack Sturges, 13 ans, disparaît sous les yeux horrifiés de son frère Jim. Quarante-cinq ans plus tard, le fils de celui-ci, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison familiale en forteresse. Mais une créature s’introduit dans la chambre du garçon et l’entraîne dans un monde souterrain. Il y retrouve Jack, devenu combattant de trolls maléfiques.

 

 

 

 

 

Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais jours
de Alison Goodman

En 1812, lady Helen a été chassée par son oncle après les événements scandaleux qui se sont déroulés durant son bal. Elle trouve refuge dans la station balnéaire de Brighton. Acceptant son destin de Vigilante, elle s’entraîne avec lord Carlston à combattre et à utiliser ses pouvoirs. C’est alors que M. Pike, membre du Club des mauvais jours, fait son apparition.

 

 

 

 

Rush, tome 5 : Eaux troubles
de Phillip Gwynne

Après avoir identifié le trésor de Yamashita, Dom est alerté par un mystérieux message en latin et se persuade que sa nouvelle mission est de localiser ce trésor. Il décide de retrouver en urgence E. Lee Marx avant de commencer ses recherches.

 

 

 

 

 

 

L’île aux mensonges
de Frances Hardinge

En 1860, Faith, 14 ans, est contrainte de s’exiler avec sa famille sur une île au large de l’Angleterre après que son père, révérend et naturaliste, a été accusé d’une tromperie scientifique. Peu de temps après leur arrivée, il est retrouvé mort. L’adolescente est persuadée qu’il s’agit d’un assassinat. Défiant les convenances sociales, elle décide de faire surgir la vérité. Prix Costa 2015.

 

 

 

 

Last descendants
de Matthew J. Kirby

Owen est l’un des six adolescents ayant accédé au passé de ses ancêtres grâce à l’Animus, machine de l’informaticien Monroe. Il a appris ainsi que la Confrérie des assassins et l’ordre des Templiers convoitent la dague de Cortès, formée d’un morceau d’Eden aux puissants pouvoirs. Owen et ses compagnons sont envoyés à New York en 1863 pour la retrouver. D’après les jeux vidéo Assassin’s creed.

 

 

 

 

Les porteurs
de Kueva C.

Au sein d’une société particulière, les enfants naissent neutres et doivent choisir leur sexe à 16 ans, durant la Séza. Matt a décidé d’être un homme, mais il apprend qu’il est un Porteur, ce qui le condamne à rester neutre. Avec ses amis, il cherche à en savoir plus sur ces Porteurs et se trouve confronté à un dangereux secret d’Etat.

 

 

 

 

 

 

Ma dernière chance s’appelle Billy D.
d’Erin Lange

Dane Washington est un bon élève mais il est sur le point d’être exclu du lycée à cause de son tempérament bagarreur. Il décide de se racheter en devenant le protecteur de Billy D., son nouveau voisin, un adolescent trisomique. Ce dernier lui confie une autre mission, celle de retrouver son père. Ils n’ont pour seul indice qu’un atlas des Etats-Unis contenant des pages d’énigmes.

 

 

 

 

Le garçon qui courait
de François-Guillaume Lorrain

En 1936, Sohn Kee-Chung remporte le marathon aux jeux Olympiques de Berlin. Le jeune Coréen, dont le pays a été annexé par le Japon, avait dû courir sous les couleurs nippones.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les mystères de Larispem, tome 2 : Les jeux du siècle
de Lucie Pierrat-Pajot

Au début du XXe siècle, les grands jeux de Larispem sont organisés. Carmine, Louchébem et Nathanaël forment l’une des six équipes. Ils font aussi face à la redoutable comtesse Vérité, qui manoeuvre en secret pour s’emparer de la Cité-Etat, et doivent pour cela déchiffrer le livre de Louis d’Ombreville.

 

 

 

 

 

Marquise
de Joanne Richoux

Le Marquis, milliardaire excentrique, est le fondateur d’une société secrète dénommée les Voluptueuses. La rumeur prétend qu’il s’est fait construire une réplique parfaite du château de Versailles sur l’une de ses îles privées et que ses convives y mènent une existence de rêve. Charlotte et Billy, qui s’ennuient dans leur village natal, décident alors d’intégrer la mystérieuse organisation.

 

 

 

 

 

Les héritiers d’Enkidiev, tome 4 : Le sanctuaire
d’Anne Robillard

Invoqués par Hawke, les Sholiens reviennent graduellement à la vie et construisent un sanctuaire dans la falaise de Shola, où ils préparent l’avènement du dieu unique. Dans les mondes célestes, rien ne va plus : la déesse mère ordonne à ses petits-enfants de régler leurs différends entre eux, sinon elle leur retirera tous leurs pouvoirs.

 

 

 

 

The curse
de Marie Rutkoski

Fille du général d’un empire conquérant, Kestrel, 17 ans, n’est pas prête à choisir entre rejoindre l’armée et se marier. Un jour de marché, elle succombe à la malédiction qui touche invariablement le vainqueur de toute enchère : saisie par une étrange impulsion, elle achète un esclave rebelle. Elle est convaincue que ce dernier n’est pas celui qu’il prétend.

 

 

 

 

 

 

Sirius
Stéphane Servant

Alors que le monde est en train de mourir, Avril essaie d’élever Kid, un petit garçon. Un jour, le passé de la jeune fille les pousse tous deux à prendre la route et à essayer de survivre dans un univers hostile.

 

 

 

 

 

 

 

La petite romancière, la star et l’assassin
de Caroline Solé

Dans la poche du cadavre d’un enfant retrouvé noyé dans un étang se trouve la photographie froissée d’une star montante. Les enquêteurs se rendent au domicile de cette dernière et font la rencontre de trois personnes : une adolescente farouche, un cinéaste marginal et une actrice précoce. Leur interrogatoire développe le récit de leurs destins croisés.

 

 

 

 

Roslend
de Nathalie Somers

En 1940, un adolescent londonien reçoit en héritage de son grand-père un étrange carillon. En l’effleurant, il bascule dans un monde parallèle peuplé d’étranges créatures. Mais il n’a échappé à la Seconde Guerre mondiale que pour tomber dans un autre conflit, puisque le destin de Roslend est intimement lié à celui de Londres, ville soeur de l’autre monde.

 

 

 

 

 

Maresi : chroniques de l’abbaye écarlate
de Maria Turtschaninoff

Maresi vit à l’abbaye Ecarlate sur une île pratiquement invisible depuis la mer. Des femmes y ont trouvé refuge, loin de la brutalité des hommes, qui ont interdiction d’y mettre le pied. Cette sécurité est peut-être mise en péril par l’arrivée d’une nouvelle jeune fille.

 

 

 

 

 

Le projet starpoint
de Marie-Lorna Vaconsin

Pythagore Luchon, 15 ans, entre en seconde. Il va retrouver sa meilleure amie, Louise, mais cette dernière l’ignore, lui préférant la compagnie de Foresta Erivan. A son contact, elle s’isole et commence à s’absenter du lycée. Une nuit, Foresta annonce la disparition de Louise à Pythagore : pour la retrouver, ils doivent passer par l’angle mort des miroirs. Prix Rablog 2017 (Saint Maur en poche).

 

 

 

 

 

Dans l’ombre de Lena
Katarina von Bredow

Lena et Elsa sont jumelles et partagent tout, même si elles sont très différentes. La première est exubérante alors que la seconde est secrète et réservée. L’arrivée d’un professeur de théâtre bouleverse les rapports entre les deux soeurs puisqu’Elsa décide de sortir de l’ombre de sa soeur et de vivre pleinement sa vie.

 

 

 

 

 

Everything, everything
de Nicola Yoon

Madeline Whittier vient d’avoir 18 ans. Atteinte d’une maladie auto-immune, elle ne peut pas sortir de chez elle. Elle est fascinée par le fils de ses nouveaux voisins, Olly, qui la distrait en exécutant des cascades. Sa mère accepte qu’il vienne lui rendre visite. Le coup de foudre entre les deux est immédiat, et Madeline est désormais prête à prendre tous les risques. Premier roman.

Publicités