ROYALES : 16 CLONES, UNE PRINCESSE DE CAMILLE VERSI (ROMAN)

Margaret est la princesse parfaite, adorée de tous les Anglais. Généreuse, intelligente, polyglotte, cavalière émérite, menant de front des études de littérature, de politique et d’histoire…
Margaret est la princesse parfaite, adorée de tous les Anglais. Généreuse, intelligente, polyglotte, cavalière émérite, menant de front des études de littérature, de politique et d’histoire…
Son secret ? Margaret n’existe pas vraiment. Elles sont seize. Seize soeurs. Seize clones éduqués à la perfection, créés pour faire rêver un royaume. Mais les temps ont changé… Sur seize clones, il ne devra rester qu’une seule princesse.

À 23 ans, Camille Versi signe pour Hachette Livre son premier roman, Royales, repéré sur Internet. Son animal fétiche est le caméléon. C’est d’ailleurs derrière cette image qu’elle se cache sur la toile, postant chapitre après chapitre de ses histoires pour les confronter au regard de ses lecteurs. Grande lectrice, elle dévore une centaine de livres par an. Naturellement, l’écriture l’attire depuis qu’elle est toute petite… Et elle la pratique depuis l’âge de six ans. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir d’autres passions : l’escalade, les jeux de société et les escape games sont ses occupations favorites.

Thèmes/Genres similaires :
Tags :  #ScienceFiction #LesCritiquesDHélène #LesCritiquesDAlexandre #LesCritiquesDIsmène
 

 

« En soi, la trame est bien mais ça part totalement en steak dès le début !
C’est nunuche et extrêmement prévisible dès la première ligne.
Rien qu’au résumé, on sait déjà ce qu’il va se passer. Je préfère avoir des surprises surtout quand il n’y a presque rien qui se passe…
L’histoire n’avance pas et c’est trop « p’tite fille » avec les princesses.
En gros, c’est un remix de La Reine des Neiges avec une fin torpillée en 3 minutes ».

 

 

« Ce n’est pas si nunuche justement et l’histoire d’amour passe au second plan et n’est pas vraiment développée. Ce qui est dommage c’est que l’on parle de 16 clones et seuls 8 ou 9 sont développés… Du coup ils auraient mieux fait d’intituler le roman Royales : 9 clones, une princesse et point barre. Ce n’est pas vraiment « p’tite fille » mais plutôt « p’tite fille naïve » car le personnage principal ne connaît pas le monde extérieur, ne vit pas dans un monde « normal » et quand elle débarque dans le monde dit normal, elle est totalement perdue et c’est vraiment cela qui est intéressant.
Je ne vois pas en quoi c’est un remix de La Reine des Neiges
Ce livre est en fait très politique car celle qui organise tout cela, c’est la reine et son personnage est tortueux, on découvre un autre personnage dans le personnage.
Les personnages du roman sont très bien décrits et de plus en plus au fur et à mesure. C’est pour cela que c’est dommages que les 16 personnages ne soient pas tous développés car ceux qui le sont le sont vraiment bien avec des traits de caractères complètement différents alors que ce sont des clones…
J’ai vraiment bien aimé quand le personnage principal sort et découvre le garçon ainsi que la vie réelle à Londres, c’est une vie complètement différente pour elle ».

 

 

« Même si je trouve ça trop facile à certains moments, par exemple, elles sont plusieurs princesses et l’une d’elles va sortir et rencontrer un jeune homme et une autre va sortir mais comme par hasard, elle ne va pas croiser le jeune homme et ne pas parler de l’histoire de la veille alors qu’elles sont sensées être une seule et même personne…
Du coup c’est un peu facile, il n’y a pas de difficultés pour les personnages.
Et au début de l’histoire, c’est pas simple car il y a beaucoup de prénoms à retenir
d’un coup. Il faut retrouver qui est qui, c’est pas évident ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s