L’ÎLE DES DISPARUS TOME 1 : LA FILLE DE L’EAU DE CAMILLA & VIVECA STEN (ROMAN)

La timide Tuva n’a pas grand-chose en commun avec ses camarades de classe. Elle ne se sent bien que sur l’île où elle habite, dans l’archipel de Stockholm, dont elle connaît chaque recoin. Mais, alors que l’automne arrive, le changement se profile dans ce havre si tranquille. Des gens disparaissent en mer, des ombres se cachent sous les vagues et d’étranges lueurs éclairent la forêt. Lors d’une sortie, l’un des élèves s’évapore à son tour. La jeune fille se retrouve embarquée dans une terrible aventure, là où les vieilles superstitions des marins rencontrent la mythologie nordique…

Viveca Sten est une romancière suédoise, auteure de plusieurs romans policiers et ouvrages juridiques. D’abord juriste de profession elle se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Son premier roman La reine de la Baltique remporte un grand succès en Suède puis en Europe. Ses textes sont adaptés à la télévision.

Thèmes/Genres similaires :
Tags :  #Fantastique #Mystère #Légendes #LesCritiquesDeLisa #LesCritiquesDePhilomène
 

 

« L’ambiance sur ces îles suédoises de l’archipel de Stockholm est plutôt bonne : une île où tout le monde se connaît, ce côté là était vraiment bien. Après, l’histoire est assez classique, une disparition, rien de très original et déjà exploité mais c’est quand même pas mal. La partie surnaturelle est bien aussi, grâce à mon TPE de l’année dernière, j’ai pu comprendre ce dont il s’agissait concernant la mythologie nordique… Mais cela n’empêche pas la compréhension de ne pas connaître.
Maintenant ce qui fâche… Le personnage principal ! Je ne sais pas si c’est parce qu’elle est trop jeune ou si c’est son « rôle » d’exclue de la classe mais j’ai eu un problème avec elle, je n’ai pas accroché. Elle ne m’a pas marqué dans un sens positif et elle est un peu énervante que ce soit dans ses paroles ou ses actions. Je trouve que ce qu’elle raconte concernant sa position dans la classe, sa solitude, les élèves qui se moquent… est un peu exagéré. Je n’ai rien ressenti pour elle. Même ses questions existentielles ne sont pas bien amenées. Je trouve qu’elle n’est pas le personnage le mieux placé pour nous parler de ces questions là… Je doute un peu aussi du personnage de son meilleur ami, il la croit mais il n’a pas vraiment de raisons… Je ne pense pas qu’il fasse partie des livres qui m’auront marqué.

 

 

« J’ai bien aimé ce livre. Surtout parce qu’il y avait un mélange entre légende et réel. »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s