LE CHOIX D’ALEXANDRE : MES VIES À L’ENVERS DE MAXIME FONTAINE (CODE LEA 2018)

Lors des dernières séances de chaque session du COmité DE LEcture Ados, les participante(e)s choisissent eux-mêmes un roman ados parmi ceux mis à disposition par la librairie À plus d’un titre de Honfleur. Ces romans seront ensuite disponibles dans le rayon Ados de la Médiathèque.
Voici le choix d’achat d’Alexandre :

Une aventure originale, rythmée, exotique où le fantastique perce habilement dans une succession de décors historiques. Le thème de la réincarnation présentée d’une manière inédite, au cœur d’une enquête à rebours haletante qui surprend jusqu’à la dernière page.
En rentrant chez lui, Yohann Massart, jeune lycéen, se fait assassiner par trois personnes masquées. Parmi elles, il reconnaît sa petite amie. Mais au lieu de mourir, son esprit remonte le temps, pour atterrir dans le corps d’un simple soldat de la Première Guerre mondiale. Complètement déboussolé, Yohann déserte son bataillon pour traverser la France d’Est en Ouest, et rejoindre son village natal. La tête emplie de questions, il souhaite comprendre le pourquoi de ce voyage à l’aube du xxe siècle. Mais sur son chemin se dresse un nouveau trio d’assassins qui n’ont qu’un but : le faire disparaître.

Alexandre : « Nous ne sommes pas dans l’actualité mais dans le suspense. Dès les premières pages on entre directement dans l’histoire et on ne s’ennuie pas avec des tonnes de descriptions. J’aime quand un livre commence comme ça ».

Disponible à la médiathèque au 1er étage, Espace Ados à la côte ADO FON

Thèmes et genres similaires
#Fantastique #RomanDAventure #LesCritiquesDAlexandre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s