TROLLHUNTERS DE GUILLERMO DEL TORO (ROMAN)

trollhunters-guillermo-del-toroEn 1965, des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite ville de Californie. Jack Sturges, 13 ans, est enlevé à son tour, sous les yeux horrifiés de son frère Jim. Quarante-cinq ans plus tard, le fils de Jim, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille. Pourtant, une créature étrange réussit à se faufiler dans la chambre du garçon et le kidnappe…

Guillermo del Toro est un réalisateur, scénariste, écrivain et producteur de cinéma mexicain. On lui doit des films fantastiques comme Hellboy, ou Le labyrinthe de pan. Il a également collaboré aux scénarios de la trilogie du Seigneur des anneaux, réalisée par Peter Jackson.
Auteur récompensé par de nombreux prix littéraires, Daniel Kraus vit à Chicago.

Thèmes/Genres similaires :
Tags :  #Fantastique #Mythologie #Légendes #LesCritiquesDAdrien #LesCritiquesDAlexandre

 

 

J’ai bien aimé la couverture, ça avait l’air sympa, mais finalement je n’ai pas réussi à le lire jusqu’au bout. Dès le début, on passe sans transition d’une disparition à des années plus tard, sans que ce soit très clair. Le style d’écriture est fluide, mais pas forcément accrocheur. Il y a un côté un peu super-héros américain, avec le personnage qui se transforme en guerrier. 

 

 

Dans la première partie on a un ado « comme nous » et une disparition. En l’espace de deux minutes il devient un guerrier. Et puis il y a beaucoup de trolls mais aucune description de leur apparence.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s