PHOBIE DE SARAH COHEN-SCALI (ROMAN)

phobie-sarah-cohen-scaliAnna ouvre les yeux et prend peu à peu conscience qu’elle n’est pas en train de faire le cauchemar récurrent qui la tourmente depuis son enfance, mais qu’elle est bel et bien séquestrée. Qui l’a enlevée ? Le croque-mitaine qui la terrorise depuis qu’elle a cinq ans, ou un homme de chair et d’os ? Chargé d’enquêter sur l’enlèvement de la jeune fille, le commandant Ferreira doit collaborer avec un psychiatre, le docteur Fournier. Son enquête est vite reliée à une autre, celle de la disparition du père d’Anna, onze ans auparavant. Onze années de silence et d’oubli à parcourir. Un voyage à rebours, au coeur d’une mémoire secrète.

Sarah Cohen-Scali est née en 1958 et vit à Paris. Elle a suivi des études de lettres, d’art dramatique et de philosophie. De son apprentissage de comédienne, il lui reste un appétit insatiable pour le cinéma, essentiel pour nourrir l’écriture à laquelle elle se consacre à plein temps depuis 1989. Elle a écrit une quarantaine de romans et nouvelles, pour tous les âges, depuis l’album illustré destiné aux tous jeunes lecteurs, jusqu’au roman policier pour adultes.
La majorité de ses titres s’adressent aux adolescents et aux jeunes adultes. Son dernier roman, Max, publié aux éditions Gallimard, a remporté le prix Sorcières 2013.

Thèmes/Genres similaires :
Tags :  #Thriller #Enquête #PolicierEnquête #policier #LesCritiquesDeLisa #LesCritiquesDeKhadija

 

 


Déjà je n’ai pas trop aimé le style d’écriture. Ensuite l’histoire met beaucoup de temps à démarrer. J’ai pas vraiment accroché au personnage principal et on se s’attache pas vraiment aux autres personnages. Quand l’enquête commence ça devient enfin un peu plus intéressant mais les personnages sont vraiment trop stéréotypés. C’est aussi un peu prévisible et je trouve le policier un peu bête…
Il y a des choses intéressantes comme les peurs de l’enfance, la psychologie mais c’est dommage que ce soit mal fait. Sinon, ça se lit vite.

 

 


«J’ai aimé l’enquête mais pas la fin. J’ai été déçue car on aurait vraiment dit que le policier était débile…
Sinon j’ai aimé l’expérience scientifique. »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s