DIABOLIC DE S.J. KINCAID (ROMAN)

diabolic-kincaidAvez-vous déjà observé un tigre ?
Il possède une machoire assez puissante pour broyer l’homme le plus robuste, des muscles d’acier capables de traquer n’importe quelle créature. Pourtant, lorsqu’il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne. Un Diabolic n’est pas humain. Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne. Un Diabolic n’existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d’autres.

S. J. Kincaid est déjà bien connue aux Etats-Unis où elle a publié la trilogie à succès Insignia. Diabolic est son premier roman traduit en français.

Thèmes/Genres similaires :
Tags :  #ScienceFiction #Dystopie #LesCritiquesDAlexandre #LesCritiquesDAdrien
 

 

J’ai adoré. On nous dit qu’ils ne sont pas humains, mais on oublie très vite que ce sont des machines. Ils ressentent des choses, des émotions…. Les jeux politiques, les positions de pouvoir sont très bien décrits. J’aime bien le fait que ça se passe dans l’espace. L’histoire d’amour est tout à fait classique, sans plus. Ce n’est pas le sujet principal mais ça permet de constituer la trame. J’ai adoré un des personnages, qui se fait passer pour un fou alors qu’il ne l’est pas. Sinon les autres personnages ne sont pas plus développés que ça. Par contre, il y a pas mal de rebondissements. La fin donne envie de lire la suite. Ce n’est pas juste une histoire de combats physiques, c’est aussi intellectuel. Le papillon sur la couverture ne me plaisait pas trop au départ, mais au final ça nous montre bien le rapport entre le métal et l’organique.

 

 

Ça fait un peu penser à l’univers de Star Wars, à part le fait que ce soit un peu plus végétalisé. Ils ont essayé de donner de la vie à l’intérieur des vaisseaux. Généralement les histoires dans l’espace ça me rend un peu claustro ! Alors que là on comprend que c’est spacieux. Il y a beaucoup de personnages, mais chacun a un rôle précis, même si on ne le perçoit pas dès le départ. La couverture est adaptée, mais le papillon est un peu cliché. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s