SIX OF CROWS TOME 1 DE LEIGH BARDUGO (ROMAN)

six-of-crows-bardugo-codelea-honfleurKaz Brekker, dit « Dirtyhand’s », est le chef des Six of crows, une équipe de malfrats aux talents exceptionnels : Inej, espionne défiant les lois de la gravité ; Matthias, soldat assoiffé de vengeance ; Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magiques : Wylan, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition, et enfin Jesper, tireur d’élite accro au jeu. Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction… s’ils ne s’entretuent pas avant !

Leigh Bardugo est l’auteur de la trilogie Grisha. Née à Jérusalem, elle a grandi à Los Angeles. Diplômée de la prestigieuse université de Yale, Leigh a travaillé dans la publicité, le journalisme et plus récemment, en tant que maquilleuse dans les effets spéciaux. Elle vit et &crit actuellement à Hollywood, où il est possible de l’entendre chanter avec son groupe.


Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Fantastique #Magie #LesCritiquesDAntonin #LesCritiquesDePaulineL #LesCritiquesDAmandine #LesCritiquesDAlexandre #LesCritiquesDAdrien

 

 

J’ai vraiment bien aimé ce livre. On nous présente des méchants avec des histoires plutôt tordues. On s’attache aux personnages qui sont tous différents. Ils sont tous attachants même si ce sont des criminels à la base. C’est bien écrit, pas violent mais il y a pas mal de passages sanglants. Le personnage de Kaz est un énergumène très intelligent et tourmenté sur lequel on a envie d’en savoir plus. Il y a plein de coups de théâtre. L’auteur crée un véritable univers autour de ses personnages et ça j’adore ça ! Ça marche toujours comme dans Harry Potter ou le Seigneur des anneaux, plusieurs langues sont décrites et des cultures différentes.
Le seul petit reproche ce serait les sauts dans le passé qui nous perdent un peu. L’auteur aurait pu mettre un espace ou quelque chose pour mieux les distinguer… Mais c’est vraiment un très bon livre.
On a envie d’en savoir plus, vivement le tome 2 !

 

 

Je suis tout à fait d’accord avec Antonin. Et j’aime bien que le héros soit un peu méchant, pas toujours dans le droit chemin, ne choisissant pas la facilité. C’est bien développé, même s’ils ont un côté gentil, on n’oublie jamais que ce sont des criminels et que leur but est de gagner de l’argent.

 

 

Même si ce sont des « méchants », les personnages sont vraiment attachants. Ce sont des criminels mais avec un cœur gros comme ça ! S’ils en sont là c’est à cause d’évènements qui ont mal tourné dans leurs vies. C’est assez bien écrit, sous forme d’un chapitre correspondant à un point de vue. Au fur et à mesure on en apprend plus sur chacun et c’est ce qui fait sans doute que l’on s’attache de plus en plus aux personnages. L’univers est bien, c’est tout un monde fantastique avec des personnages aux différents pouvoirs. Il y a du suspense et plein de surprises, on est pris dans l’histoire et on a envie de savoir ce qui va se passer…

 

 

J’ai bien aimé, je l’ai dévoré !

 

 

C’était très bien. J’ai accroché dès le départ. Jusqu’à la fin on ne sait pas ce qui va se passer. Il y a pas mal de retournements de situation. Les personnages sont décrits comme froids et distants mais on s’attache quand même à eux, particulièrement celui qui est dit très cruel et machiavélique. Ça se lit très bien. Beaucoup d’aventures nouvelles par rapport aux autres livres. C’est un vrai monde à part qui m’a beaucoup plu.

Publicités

2 réponses à “SIX OF CROWS TOME 1 DE LEIGH BARDUGO (ROMAN)

  1. Pingback: Le CODE LEA 2017 – Nos amis les mots·

  2. Pingback: LE TOP 3 DU CODE LÉA 2017 ! | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s