FREAKS’ SQUEELE T1 : ETRANGE UNIVERSITÉ ! DE FLORENT MAUDOUX (BD)

freaks-suqeele-maudoux-codeleaÀ la Faculté des Études Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament leur cursus. Ces trois nouveaux étudiants vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir un permis de super-héros.

Florent Maudoux est né en 1979. Animateur 3D et story-boarder dans l’univers du jeu vidéo (Eden Games), puis illustrateur et concepteur de figurines (Rackham), il développe son art de la mise en scène, son sens du détail et sa palette de couleurs. Après un stage de formation en dessin d’animation aux studios Disney, il met aujourd’hui ses qualités au service de la bande dessinée en métissant son héritage franco-belge avec les codes graphiques du manga et des comics.


Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Fantastique #Humour #Magie #BdAdos #LesCritiquesDAntonin #LesCritiquesDeRomain #LesCritiquesDAlexandre #LesCritiquesDHélène #LesCritiquesDAdrien #LesCritiquesDeLisa

 

 

Les personnages sont un peu bêbètes mais attachants. Le style graphique est pas mal non plus.

 

 

Il y a des références toutes les 2 pages, à Magical girls, à Saint Seiya, Dragon Ball Z… Ça ne se prend pas au sérieux, les personnages sont tous dans l’humour, c’est complètement parodique. Ça renverse les clichés et c’est carrément déjanté !

 

 

Jusqu’à la fin, c’est du foutage de g***, c’est génial !

 

 

D’habitude je ne lis pas beaucoup ce genre de BD mais là, j’ai adoré !

 

 

J’ai bien aimé. Ça ne se prend pas au sérieux, j’ai aimé l’humour et l’univers. L’histoire n’est pas encore totalement achevée mais c’est normal, c’est un 1er tome. J’ai bien aimé aussi la référence aux Monty Python à la fin car le deuxième tome s’appelle Les chevaliers qui ne font plus Ni !
Je le conseille à tout le monde !

 

 

J’ai bien aimé aussi et pourtant je ne lis quasiment pas de bandes dessinées d’habitude, mais là, j’ai été prise dedans et j’ai bien envie de lire la suite ! J’aime bien l’idée d’une université où l’on peut choisir de devenir un super-héros. C’est un univers dans lequel on sent qu’il y aura plein de trucs à dire dans les prochains tomes et les personnages vont devoir évoluer. C’est sympa à lire.

2 réponses à “FREAKS’ SQUEELE T1 : ETRANGE UNIVERSITÉ ! DE FLORENT MAUDOUX (BD)

  1. Pingback: Le CODE LEA 2017 – Nos amis les mots·

  2. Pingback: LE TOP 3 DU CODE LÉA 2017 ! | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

