FLOW, TOME 1 DE MIKAËL THÉVÉNOT (ROMAN)

flow-thevenot-codeleaJosh est ravi, sa rentrée au lycée s’annonce bien : Chaïma est dans sa classe et il devient ami avec Axel, un geek un peu spécial. Malheureusement ses migraines qui l’avaient longtemps épargné, reviennent plus fortes que jamais. Mais cette fois, Josh est sous le choc : il réalise qu’il peut accéder aux pensées des personnes qui l’entourent, entendre leur « flot »… D’abord seul face à cette incroyable révélation, il reçoit les conseils d’un mystérieux internaute qui semble en savoir beaucoup. Josh est déterminé à découvrir son identité pour comprendre ce qui lui arrive…

Mickaël Thévénot est né en 1977. Après être passé entre autres par Poitiers, Manchester, Lille ou encore Perpignan, il habite aujourd’hui à Montpellier avec sa compagne et leurs deux enfants. Passionné de musique, il a participé à plusieurs projets en tant que guitariste ou batteur, mais aujourd’hui, il se lance dans une nouvelle forme d’écriture. Flow est son premier roman.


Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Fantastique #Thriller #LesCritiquesDeMarieB #LesCritiquesDAlexandre #LesCritiquesDHélène #LesCritiquesDeLisa #LesCritiquesDeManon #LesCritiquesDAntonin
 

 

Ça m’a énormément plu ! Tellement que j’ai acheté le tome 2 pour connaître la suite…
Quand on commence, on veut vraiment savoir la suite !

 

 

C’est bien mais là aussi j’ai trouvé la fin pas assez dissimulée. On la devine dès le début.

 

 

J’ai bien aimé mais je suis déçue de la fin, ça va trop vite.

 

 

C’était bien mais pas très original. Le personnage principal est télépathe donc déjà, ça n’est pas une nouveauté. Il a un ami geek qui va l’aider pour trouver un mystérieux internaute, là aussi c’est du déjà-vu. Mais c’était quand même bien raconté et on aime bien quand même les personnages. Mais il y a quelques petites choses assez prévisibles. A la fin, je ne sais pas si c’était un manque d’idée mais quand on apprend une vérité, on a l’impression que tout le livre est basé sur un mensonge. C »est pas forcément très respectueux envers le lecteur, j’aime pas trop quand les auteurs font ça…

 

 

J’ai pas aimé. C’était pas intéressant, j’ai eu du mal à accrocher et à finir ce livre… Mais j’ai bien aimé la couverture et les passages en anglais.

 

 


Une réponse à “FLOW, TOME 1 DE MIKAËL THÉVÉNOT (ROMAN)

  1. Pingback: Le CODE LEA 2017 – Nos amis les mots·

Laisser un commentaire

