ARENA 13 DE JOSEPH DELANEY (ROMAN)

arena-13-delaney-codelea-honfleurLes temps sont funestes pour l’humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard. Au-delà personne ne sait ce qu’est devenu le monde. Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée. Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort… Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen… Son ambition : combattre dans l’Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l’infame créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.

Joseph Delaney était professeur d’anglais avant de devenir écrivain. C’est l’auteur de la série L’Epouvanteur dont les deux premiers tomes ont été adaptés au cinéma sous le titre le septième fils. Il vit en Angleterre dans le Lancashire, une région peuplée de fantômes et de créatures surnaturelles… dont il s’inspire pour ses romans.

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Dystopie #PostApocalyptique #LesCritiquesDeLisa #LesCritiquesDAlexandre #LesCritiquesDAmandine #LesCritiquesDAimie
 

 


J’ai eu beaucoup de mal au début. Il y a beaucoup de longueurs et il ne se passe rien… J’avais adoré L’Epouvanteur du même auteur mais là c’était long. Puis, on apprend des révélations et c’est mieux. Après, il y a plein de possibilités avec ce livre. Là ce n’est que le premier tome mais je pense qu’on peut faire plein de choses avec. Plein de choses sont à explorer et ça c’est bien. L’auteur avait déjà utilisé ce thème de l’arène dans le tome 11 de L’Epouvanteur… On dirait qu’il reprend ses personnages de L’Epouvanteur avec un côté plus noir. On sent qu’il s’est cherché un peu… Par contre, les détails sanglants sont de trop, je n’ai pas trop apprécié…
Je pense que si je n’avais pas lu L’Epouvanteur, j’aurais pu plus apprécier ce livre. En revanche, ça se lit vite, le personnage principal est sympa et j’ai quand même envie de lire la suite.

 

 

Moi justement je n’ai pas lu L’Epouvanteur et j’ai aimé ce livre. C’est vrai que le début est long mais lorsqu’arrivent les rebondissements, ça devient intéressant. L’écriture est assez classique.

 

 

C’est un univers bien particulier et assez violent où il y a très peu d’humanité. Je suis un peu indécise sur ce livre. Il y a beaucoup de descriptions au début, notamment toutes les règles de combat. C’est bien mais c’est dommage qu’elles soient au début car on n’est pas encore dans l’histoire donc on ne les rattache pas à grand chose… Le personnage principal est assez attachant mais tous les autres sont peut-être un peu trop caricaturaux. Chacun à un trait de caractère qui ressort et c’est peut-être un peu dommage. Sinon ça se lit bien, le style d’écriture est très fluide et j’aime beaucoup la couverture, elle représente bien l’histoire.

 

 

Je savais avant de prendre ce livre que le sujet principal allait tourner autour d’une arène dans un environnement de combats mais malgré ça je me suis dit que j’allais tenter et voir ce que ça donnerait. Mais dès le début de la lecture ça ne m’a pas plu du tout. En fait, je crois que dès le départ avec les règles, j’étais perdue. J’ai commencé donc mais je n’ai pas continué.

 

 
 

Arena 13 est un bon roman, simple à lire, avec un univers intéressant, un personnage attachant et un récit plutôt captivant. Cependant, je trouve qu’il manque plein de petits éléments, qui font que ce roman n’est pour moi pas pleinement abouti. Ce livre n’est pas à la hauteur de ce qu’il nous promet, de ce à quoi je m’attendais pour un tel livre, par conséquent je suis assez déçu par cette lecture… Lire l’article complet

Une réponse à “ARENA 13 DE JOSEPH DELANEY (ROMAN)

  1. Pingback: Le CODE LEA 2017 – Nos amis les mots·

Laisser un commentaire

