NE ME QUITTE PAS DE JACQUES BREL (MUSIQUE)

Ne me quitte pas / Il faut oublier
Tout peut s’oublier / Qui s’enfuit déjà
Oublier le temps / Des malentendus
Et le temps perdu / A savoir comment
Oublier ces heures / Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi / Le coeur du bonheur
Ne me quitte pas

Moi je t’offrirai / Des perles de pluie
Venues de pays / Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre / Jusqu’après ma mort
Pour couvrir ton corps / D’or et de lumière
Je ferai un domaine / Où l’amour sera roi
Où l’amour sera loi / Où tu seras reine
Ne me quitte pas

Ne me quitte pas / Je t’inventerai
Des mots insensés /Que tu comprendras
Je te parlerai / De ces amants-là
Qui ont vu deux fois / Leurs coeurs s’embraser
Je te raconterai / L’histoire de ce roi
Mort de n’avoir pas / Pu te rencontrer
Ne me quitte pas

On a vu souvent / Rejaillir le feu
De l’ancien volcan / Qu’on croyait trop vieux
Il est paraît-il / Des terres brûlées
Donnant plus de blé / Qu’un meilleur avril
Et quand vient le soir / Pour qu’un ciel flamboie
Le rouge et le noir / Ne s’épousent-ils pas
Ne me quitte pas

Adrien : « Je ne comprends pas les paroles de cette chanson. Offrir des gouttes de pluie d’un pays où il ne pleut pas, ça veut dire quoi ? Que la fille elle peut toujours les attendre ses gouttes de pluie.
C’est vraiment de la soupe… »

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Musique #LesCritiquesDAdrien

Laisser un commentaire

