DIVERGENTE 3 DE ROBERT SCHWENTKE (FILM)

divergente-3Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

Cybélia : « J’ai beaucoup aimé les livres donc j’en attendais sûrement beaucoup. Le premier film est bien, le deuxième moyen et le troisième n’est vraiment pas terrible. Les films ne sont plus du tout fidèles aux livres, plein de détails importants ont été zappés. On ne retrouve pas non plus la relation profonde entre les personnages. Dans le film, on trouve juste la fille bête avec le garçon… J’aurai certainement mieux aimé les films si je n’avais pas lu les livres.
Atmosphère et effets spéciaux retranscrivent bien l’ambiance en revanche (même s’il y a un peu trop de gadgets futuristes je trouve) ».

Victor : « J’ai détesté les livres mais j’ai quand même voulu voir ce que cela pouvait donner en film… J’ai regretté mes 5€50… Les personnages et l’histoire sont nuls.
La meilleure partie c’est le générique de fin. Ils ont tout misé sur ce générique ».

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Révolte #Survie #Résistance #Dystopie

2 réponses à “DIVERGENTE 3 DE ROBERT SCHWENTKE (FILM)

  1. Coucou ! 🙂 J’espère que ça va. Pour ma part je n’ai lu que le tome 1. J’ai beaucoup accroché au 1er film (j’avais d’ailleurs acheté le livre juste après). Personnellement, même n’ayant pas lu le tome 2 et le tome 3, j’ai le même avis que Cybélia. Le 2ème film je n’ai pas du tout accroché, je l’ai trouvé un peu inutile, c’était qu’une mise en bouche…. et le 3ème (partie 1) bof, je sais pas trop quoi en pensé je suis resté un peu sur ma fin… Tout ça pour dire que même si j’ai pas lu les deux derniers tome j’ai le même point de vu. ^^
    A bientôt !

    • Salut toi ! ça va très bien merci 🙂
      Je crois que tout le monde est d’accord en fait. Comme toi, moi aussi j’avais vraiment bien aimé le premier! Du coup, le deuxième m’avait beaucoup déçue :/ Tellement que je n’ai même pas envie de regarder le troisième et toutes ces critiques me confortent dans l’idée…^^
      C’est vraiment dommage. Et cette mode de faire le dernier tome en 2 parties ça devient lourd… Plein d’bizz la Miss !

Laisser un commentaire

