LA VÉRITÉ QUI EST EN MOI DE JULIE BERRY (ROMAN)

la-verite-qui-est-en-moi-julie-berry-codeleaIl y a quatre ans, Judith et sa meilleure amie ont disparu du village de Rosewell Station sans laisser de traces. Deux ans plus tard, seule Judith est revenue, la langue tranchée, et s’est vue mise au ban de sa communauté. Incapable de parler, refusant de s’expliquer, la jeune fille vit depuis tel un fantôme hagard dans sa propre maison, ne s’adressant qu’en pensée au garçon dont elle est amoureuse depuis toujours – son ami d’enfance, Lucas. Lorsque Rosewell Station est attaqué, Judith va devoir faire un choix : continuer à vivre dans le silence et voir les siens massacrés, ou retrouver sa voix et affronter par la même occasion les démons de son passé et son ravisseur…

Julie Berry a grandi à la campagne dans une famille nombreuse. Elle vit aujourd’hui dans le Massachusetts avec son mari, ses quatre garçons et ses deux chats, et se consacre à l’écriture. La vérité qui est en moi est son premer roman publié en France.

 

 

Antonin

Les 150 premières pages sont très longues puis ça devient intéressant. Le personnage principal se développe. La narration est très maladroite, on ne comprend pas toujours. C’était parfois compliqué à suivre. Le roman n’est pas du tout gentillet, c’était même parfois trash. La relation avec la maman est très lourde par exemple. Et je ne m’attendais pas à cette fin.
3étoiles et demi

 

 

 

adrien-codelea-honfleur

La scène de guerre, je la trouve un peu invraisemblable. On comprend pas ce qu’elle fait là. C’est le seul passage que je n’ai pas trop aimé (avec le début un peu trop long). J’ai bien aimé la fin.
3étoiles

 

 

 

Amandine 2016
L’histoire est complexe et ce livre ne ressemble à aucun autre. C’est original mais on peut se perdre facilement entre le futur et le présent. L’écriture est touchante mais pour le lire il faut être concentré. Le premier quart du livre est assez dur à lire mais après on est captivé !
Plein d’indices sont semés tout au long du livre pour aboutir à la fin. C’est vraiment bien. Mais c’est pas une histoire pour se reposer comme Divergente ou Hunger Games.
3étoiles

 

 

 

 

Thèmes/Genres similaires :
Tags : 
 #Secret  #RelationMèreFille  #Romance  #Handicap   #LesCritiquesDAntonin #LesCritiquesDAdrien #LesCritiquesDAmandine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s