KELEANA, L’ASSASSINEUSE, TOME 1 DE SARAH J. MAAS (ROMAN)

keleana-l-assassineuseAu royaume d’Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s’opposer au pouvoir du roi. Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés. Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant quatre années. Mais les concurrents, l’un après l’autre sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi. Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.

Née en 1986 à New York, Sarah Maas est diplômée de l’Université d’Hamilton. Son premier roman, Keleana, a d’abord été publié en ligne alors qu’elle n’avait que 16 ans. Il a très vite fédéré une communauté de plusieurs milliers de fans sur Internet.

 

 

Romain

C’était pas génial. Le personnage principal est intéressant, intelligent et les personnages en général sont plutôt dynamiques et naturels, pas stéréotypés. Il y a tout de même un triangle amoureux assez agaçant et prévisible. L’idée du concours est bonne mais l’histoire traîne trop en longueur (les épreuves par exemple). Par contre, j’ai trouvé le personnage de la garde très mignon ( 😉 )
3étoiles

 

 

 

LisaJ’ai beaucoup aimé, c’était original. Il y a pas mal de suspense. On voit bien le personnage évoluer et c’est plutôt bien.
4étoiles et demi

 

 

 

PaulineL

Je suis plutôt d’accord avec Romain. Et il n’y a pas beaucoup de fantastique au début et puis tout d’un coup, il y en a plein, c’était bizarre. Et puis le prince il me gonfle ! Il est stupide !
3étoiles

 

 

 

AmandineJe l’ai lu car j’ai été intriguée par les avis précédents… Et je suis partagée. On accroche assez vite à l’histoire et pourtant je n’ai pas particulièrement aimé ce livre. J’ai trouvé dommage qu’il y ait de la magie, l’histoire se suffisait à elle même. Ou alors il fallait en mettre plus ! Puis le changement radical du personnage m’a paru trop rapide et soudain…
3étoiles

 

 

 

 

Thèmes/Genres similaires :
Tags : 
#RomanFantasy #Fantastique  #Mystère #HeroicFantasy #RomanFantasy #LesCritiquesDeRomain #LesCritiquesDeLisa #LesCritiquesDePaulineL #LesCritiquesDAmandine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s