CIEL 1.0, TOME 1 : L’HIVER DES MACHINES DE JOHAN HELIOT (ROMAN)

l-hiver-des-machines-heliot-codeleaEn 2030, le CIEL (Central d’Informations et d’Echanges Libres) contrôle l’ensemble de la production et de la diffusion d’électricité sur la planète. Après deux ans de bons et loyaux services, l’intelligence artificielle pose un diagnostic : les humains sont en train de détruire la planète et il faut les en empêcher. Du jour au lendemain, les réseaux cessent de fonctionner. Plus de communication, plus de transports, plus de chauffage et d’eau potable…

Johan Heliot – de son vrai nom Stéphane Boillot-Cousin – est un écrivain français de science-fiction et de fantasy. Il est également professeur de français et d’histoire-géographie dans la Haute-Saône.
Il a publié aux éditions Mnémos plusieurs uchronies d’ambiance steampunk, notamment la trilogie La Lune seule le sait. Il est également l’auteur de deux romans relevant davantage du genre fantastique et policier comme Faërie Hacker et Faerie Thriller, ainsi que de romans pour la jeunesse : Les Vagabonds de l’Entremonde, Ados sous contrôle, La Légion écarlate.

 

 

 

adrien-codelea-honfleur

J’ai beaucoup aimé. On a un bon aperçu du futur, c’est plutôt réaliste. On se sent concerné. On sent que c’est ce qui peut se passer d’ici une dizaine d’années.
4étoiles

 

 

 

Antonin-codelea-honfleur

Je l’ai beaucoup aimé aussi mais je trouve un peu exagéré de dire que c’est ce qui peut arriver d’ici 10 ans. Ça risque d’arriver oui mais plutôt d’ici une cinquantaine d’années à mon avis.
4étoiles

 

 

 

VictorSuper intéressant ! Je n’ai pas été déçu. Le style d’écriture est sympa et ça se lit très bien.
3étoiles et demi

 

 

 

 

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
 #Dystopie  #PostApocalyptique  #Ecologie  #ScienceFiction  #Anticipation #IntelligenceArtificielle #LesCritiquesDAdrien #LesCritiquesDAntonin #LesCritiquesDeVictor

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s