DOUZE ANS, SEPT MOIS ET ONZE JOURS DE LORRIS MURAIL (ROMAN)

Douze-ans-sept-mois-et-onze-joursPitch : Walden, 12 ans est abandonné dans les bois par son père. Le but est soi-disant d’en faire un homme… Il le laisse alors seul dans une cabane avec quelques boites de conserve, une carabine et un livre, le roman de Thoreau : Walden, ou la vie dans les bois.  Il doit tenir jusqu’à ses douze ans, sept mois et onze jours. Si au début Walden pense que son père lui fait une blague et qu’il sera revenu pour le chercher dans 1h ou 2, il commence sérieusement à s’inquiéter après sa première nuit, tout seul dans la cabane. Et si son père ne revenait pas ? Quelle surprise l’attend à ses douze ans, sept mois et onze jours?

 

Mon avis : La quatrième de couverture m’a vraiment intriguée, je voulais savoir comment ce pauvre Walden allait bien pouvoir s’en sortir. Puis il était aussi inscrit « thriller haletant » au dos du livre alors c’était plus que tentant !
Pour ma part, j’ai trouvé ce roman un peu lent et pas vraiment haletant justement :/
En revanche, il se lit plutôt bien et malgré la lenteur, j’ai eu envie d’aller jusqu’au bout. J’ai bien fait car je n’avais pas du tout vu venir ce dénouement !
Au final l’histoire est bonne mais elle manque juste de rythme à mon goût…

La couv’ : Elle est plutôt sympa, les lettres gravées sur le tronçon de bois nous interpellent, on a envie de savoir à quoi elles correspondent et la cabane au fond semble bien mystérieuse ^^

Pour info : Vous pourrez trouver ce roman à la Média,  dans l’Espace Ados, (ADO MUR)

 
 

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#RelationParentsEnfants  #RelationPèreFils  #Secret #Thriller #Survie

Laisser un commentaire

