IL ÉTAIT UNE FOIS… (CHALLENGE HALLOWEEN)

challenge-halloweenCoucou les P’tites Flipettes !

Ayé, nous sommes à la veille d’Halloween et pour ce quatrième et dernier article du Challenge Halloween proposé par Lou & Hilde, je vous propose une petite sélection de livres à ne surtout pas lire après minuit ^^
 

 

roman-d-horreur-tenorRoman d’horreur
d’Arthur Ténor

Après une soirée de films d’horreur, trois adolescents, Valentin, Cédric et Zoéline vivent une expérience terrifiante dans une maison digne des récits d’épouvante. Des damnés, des monstres effrayants hantent les lieux. Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise, et d’autres rencontres plus terribles encore les attendent.

 

 

 

 

 

 

destination-horreur-horowitzDestination horreur : Neuf histoires à vous glacer le sang
d’Anthony Horowitz

Laissons Anthony Horowitz, maître du genre, nous ouvrir les portes de ce monde où le pire est presque toujours certain.
(La photo qui tue. – Bain du soir. – Transport éclair. – Le bus de nuit. – L’horrible rêve de Harriet. – Peur. – Jeux vidéo. – L’homme au visage jaune. – L’oreille du singe.)

 

 

 

 

 

 

cauchemar-d-une-nuit-d-ete-stineCauchemar d’une nuit d’été
de R.L. Stine

Claire et Délia ont été choisies par le père de Délia pour terminer le remake d’un film d’horreur, resté inachevé après le décès de trois acteurs. Claire prépare sa fête d’anniversaire, sur le thème de la pièce de Shakespeare Le songe d’une nuit d’été. Un jeu amoureux s’engage entre les amies et deux garçons. Puis le tournage commence, dans des conditions dramatiques.

 

 

 

 

 

le-tour-d-ecrou-henry-jamesLe tour d’écrou
d’Henry James

Existe-t-il plus grand plaisir que d’écouter des récits macabres, la veille de Noël, dans une vieille maison isolée ? Qu’il est diabolique le frisson qui glace alors les sangs…

Qu’il est divin le cri des femmes épouvantées… Ce ne sont pourtant que des histoires… Tandis que celle-ci… Elle a été vécue… Par des enfants encore, deux petits orphelins, si admirablement gracieux, si serviables et si doux…

Et leur gouvernante, une jeune fille des plus honnêtes. Ce qu’ils ont vu, ce qu’ils ont enduré et les circonstances extraordinaires des événements qui les ont… Mais non ! c’est trop horrible…

Ça dépasse tout… En pure terreur ! Car le pire, c’est de savoir que, justement, on ne saura jamais tout…

 

Thèmes/Genres similaires :
Tags : #RomanFlippant

Publicités

2 réponses à “IL ÉTAIT UNE FOIS… (CHALLENGE HALLOWEEN)

  1. Coucou ! J’espère que vous ça va 🙂 Je connais « Cauchemar d’une nuit d’été », je l’ai pas lu seulement les premières pages 🙂 Et « Destination horreur : Neuf histoires à vous glacer le sang  » à l’air très intéressant vu qu’il y a plusieurs histoires, ça permet de varier t si une ne plait pas il y a forcement une histoire dans le lot qui peut plaire ^^ Et je sais pas trop pourquoi mais ça m’intrigue :p
    Des bisous.

    • Ah mais c’est ça qui est bien, que cela intrigue ^^ Destination horreur est vraiment bien, l’auteur est un maître de l’art et le format nouvelles se prête vraiment bien à Halloween 😀
      Plein de bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s