DES PRÉSENTOIRS À CUPCAKES ! (CHALLENGE HALLOWEEN)

challenge-halloween

Coucou les P’tites Pumpkins!

Troisième rendez-vous du challenge Halloween proposé par Lou & Hilde!

Je ne sais pas chez vous mais le samedi 31, ce sera gore chez moi !
Mets douteux et déco flippante seront de la partie 😉

Parmi les nombreuses surprises que je réserve à mes invité(e)s, il y aura d’affreux cupcakes et quoi de mieux pour les servir qu’un présentoir de toute beauté fait maison s’il vous plait 🙂

C’est super simple, il faut du carton, de la colle, des boites de conserve, un rouleau de sopalin vide et de quoi décorer.

J’ai découpé 3 ronds dans un carton (20, 25 et 30 cm, plus si vous souhaitez), je les ai recouvert (on peut aussi les peindre). J’ai relié les ronds en carton avec une boite de conserve et un morceau de rouleau vide de sopalin peints. Ensuite, à vous de jouer : rubans, masking tape, fils de couleurs… Bon, c’était mon premier jet sur la photo et je ne me suis pas beaucoup appliquée pour poser le ruban, mais le second est quasiment fini, je vais faire ça super bien en tirant la langue pour être plus concentrée ;p

Sans titre

Y’a plus qu’à faire les cupcakes 😀
 

 
 

Pour d’autres idées de déco ou des recettes Halloweenesques, faites un tour dans l’espace jeunesse de la Média, vous pourrez y trouver entre autres :
 

HalloweenHalloween
de Vanessa Lebailly, Natacha Seret et Nathalie Auzeméry

Des créations originales : déguisements, maquillages et toutes sortes d’objets pour fêter Halloween.

 

 

 

 

Halloween fantastiqueHalloween fantastique
Mes Petits Ateliers

Cartes d’invitation pour les sorcières, bougies-citrouille, diablotins à ressorts, masques de fantômes, musée de l’horreur, danse de squelettes et goûter d’araignées, des trucs et astuces pour célébrer Halloween.

 

 

 

 
Halloween et fêtes fantastiquesHalloween et fêtes fantastiques
d’Isabelle Bochot

 

 

 

 

 

 

Et, comme le plastique, le carton c’est fantastique ! (quoi, j’ai le droit à un petit quotat de blagues pourries, c’est dans mon contrat ;p ).
Bricoler avec du carton c’est super sympa et ça permet de recycler pour le même prix ^^
Vous pourrez aussi trouver des livres sur le sujet à la Média, du côté des travaux manuels au rez-de-chaussée :
 

 

Mes petits meubles en carton : créations en cartonnage pour toute la maisonmes-petits-meubles-en-carton-augagneur
de Dominique Augagneur

30 idées pour meubler la maison. Des espaces aménagés pour ranger des disques à la réalisation de malles, en passant par le porte-revues, le tabouret royal, le miroir ou le lampadaire à tablette.

 

 

 

 

boites-decoratives-serviettage-cartonnage-feutrineBoîtes décoratives : serviettage, cartonnage, feutrine…

Près de quarante modèles de boîtes à décorer ou à confectionner soi-même à partir de techniques variées expliquées : un petit coffret ancien, des paquets-cadeaux, des boîtes précieuses, etc.

 

4 réponses à “DES PRÉSENTOIRS À CUPCAKES ! (CHALLENGE HALLOWEEN)

Laisser un commentaire