CHAMBRE 1408 DE MIKAEL HAFSTRÖM (CHALLENGE HALLOWEEN)

challenge-halloween

Deuxième rendez-vous du Challenge Halloween proposé par Lou & Hilde!

« Mais quel est ce son étrange ? Il semble émanent du caveau le plus proche. Il se fait de plus en plus fort. Vous voudriez fuir mais restez, fascinés…

Que peut-il vous arriver de pire ? Racontez-nous ou choisissez le livre, film ou documentaire qui pourrait le mieux l’exprimer ! »

 

chambre-1408-code-lea

Chambre 1408
de Mikael Hafström

Pitch : Mike Enslin est un écrivain spécialiste de l’occulte. Il vérifie et note le niveau de « trouillitude » de chambres réputées pour être hantées… Autant dire que pour l’impressionner, il en faut pas mal.
Un jour il reçoit une carte postale sans aucune indications ni expéditeur si ce n’est :

N’entrez pas dans la chambre 1408.

 

La carte postale a pour photo un célèbre et grand hôtel de New York, le Dolphin Hotel. Le mot fait doucement sourire Mike Enslin mais il téléphone tout de même à l’hôtel pour avoir des infos. Lorsqu’il parle de la chambre 1408, la gêne se sent dans la voix de l’interlocutrice qui finit par répondre qu’elle n’est pas libre et ce, sans qu’Enslin ne précise de date… Lorsqu’il demande le directeur, ce dernier supplie presque Mike de ne pas venir. Tactique pour le faire venir ou réelle peur, il n’en faut pas plus à Enslin pour filer vers New York. Il devra probablement réviser ton trouillomètre parce qu’il est loin de s’imaginer ce qui l’attend…

Mon avis : Tiré d’une nouvelle de Stephen King, maître incontesté de l’angoisse, Chambre 1408 est une très bonne adaptation. Les rôles principaux sont tenus par 2 grands acteurs, John Cusack et Samuel L. Jackson, ce qui n’enlève rien 😉 On se met facilement dans la peau de Mike Enslin, on en a vu des films flippants, on connait la mécanique. Vas-y montre nous c’que t’as dans l’ventre Chambre 1408 !
Ben c’est réussi. À l’instar de Mike Enslin, le spectateur commence à se poser des questions, à abandonner ses certitudes et distingue de moins en moins ce qui est vrai de ce qui est faux. Regardez ce film dans le noir, vous risquez bien de sursauter…

La nouvelle de Stephen King a pour titre 1408 et fait partie du recueil Tout est fatal.
Vous pourrez le trouver à la Média, dans l’Espace Ados 😉

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#CinéDVD #RomanFlippant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s