14 DE PETER CLINES (ROMAN)

14-peter-clines-code-leaPitch : A Los Angeles, Nate est en pleine recherche d’appartement mais les loyers sont très élevés alors lorsqu’on lui propose un superbe appartement dans un immeuble en centre ville, il ne se fait pas prier ! Un loyer si bon marché et bien situé, ça cache forcément quelque chose me direz-vous ? Gagné ! Certaines portes sont cadenassées et enchaînées, sensations étranges, phénomènes bizarres… Nate n’est pas le seul dans l’immeuble à se poser des questions. Quelques locataires vont donc partir à la découverte des secrets de l’immeuble Kavach et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’était sûrement pas l’idée du siècle…

Mon avis : On retrouve un peu l’ambiance de Rosemary’s Baby sauf que là, ce ne sont pas les voisins qui sont étranges mais l’immeuble. Les 400 premières pages sont assez sympa à lire, les personnages sont bien developpés et on les apprécie facilement. Le suspense est là (même si on ne flippe pas vraiment, ce roman ne vous empêchera pas de dormir ^^). J’ai adoré les références de geeks, de fans de SF et de sérivores ! Ça m’a souvent fait sourire et les personnages en sont d’autant plus attachants. Par contre (oui il y a un gros bémol), j’ai pas du tout aimé la fin. Du moins, je ne m’y attendais pas, mais tellement pas que cela m’a déconcerté et carrément déplu… C’est pas une fin genre « Waaah, j’l’avais pas vu venir ! » mais plutôt « Oula, ah bon ? Bon. »
Dommage, vraiment dommage…

La couv’ : J’aime beaucoup. C’est elle qui m’a d’abord tapé dans l’oeil 🙂
Un cadenas rouillé c’est toujours mystérieux t’façon, nan ?;)

Pour info : Vous pourrez trouver ce roman à la Média,  dans l’Espace Adulte, rayon Science-fiction (R SF CLI).
 
 
 

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
 #Mystère #Suspense #Surnaturel

4 réponses à “14 DE PETER CLINES (ROMAN)

    • Très bon Un bébé pour Rosemary ! J’avais beaucoup aimé l’ambiance, on se pose aussi des questions avec le personnage principal, j’adore ce genre 🙂

Laisser un commentaire

