L’ÉPREUVE DE JAMES DASHNER (ROMAN)

le-labyrinthe-james-dashnerOcéane : « Un ado nommé Thomas se réveille amnésique dans une sorte de cage qui monte. Lorsqu’elle s’ouvre, il se retrouve dans un lieu surnommé le Bloc par ses habitants, eux aussi étaient arrivés amnésiques.
Ils se sont surnommés les Blocards . Le Bloc est clos par quatre immenses murs et une grande porte qui se ferme la nuit. 30 garçons y vivent.
Ils ignorent pourquoi ils sont là et ne connaissent pas ceux qui les y ont envoyés, qu’ils ont nommés les Créateurs. Ils savent en revanche que les Créateurs appartiennent à une organisation appellée WICKED….

Le Bloc se trouve au cœur d’un labyrinthe dont la « configuration » change chaque nuit, et qui est parcouru également chaque nuit par des griffeurs, des créatures monstrueuses mi-monstres, mi-robots. Aucun Blocard n’a réussi à passer la nuit dans le labyrinthe, il a toujours fini tué par un griffeur. Les griffeurs peuvent piquer, rendant le pauvre Blocard enragé. Il subit alors une transformation, très douloureuse, mais qui rend des bribes de souvenirs.

Thomas se met donc en tête d’échapper et de s’enfuir de ce labyrinthe infernal.

Je me suis vraiment intéressée à The Maze Runner* il y a peu (honte sur moi), en voyant le premier opus du film avec des amies ! Et j’ai adoré ! Il y a de l’action, une (petite) peur ambiante et au fond, une histoire super sympa !
Donc ni une ni deux je me suis procuré les 3 tomes et la préquelle que j’ai dé-vo-ré ! C’est vraiment bien trouvé, Dashner a su trouver le juste milieu pour son histoire, pas trop « fille » ( amour et tout le tintouin), mais pas trop garçon non plus.
Et j’ai vraiment adoré les personnages de Thomas, Newt ( appelé communément « Le Blondinet » 😀 ) et surtout Minho qui est trop cool !

J’attends avec impatience la nouvelle préquelle qui expliquera la vie au Bloc !« 

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO DAS).

 
 

*The Maze Runner est le titre original du tome 1 de la série L’épreuve de James Dashner.
Le titre français étant Le labyrinthe.

 
 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Amitié #Anticipation #Dystopie #ScienceFiction #Survie #LesCritiquesDOcéane #AdaptéAuCinéma

2 réponses à “L’ÉPREUVE DE JAMES DASHNER (ROMAN)

  1. J’ai vu le film qui est sorti l’année dernière, et j’ai beaucoup aimé ! J’attends la suite avec impatience 🙂 Et bien sûr j’ai bien envie de lire la saga ^^

Laisser un commentaire

