LE CHOIX DE CYBÉLIA : L’HÉRITIÈRE DE MÉLINDA SALISBURY (CODE LEA 2015)

Pour la dernière réunion, les membres du COmité DE LEcture Ados ont participé aux acquisitions de l’Espace Ados. Ils ont choisi eux-mêmes des romans destinés aux 13-18 ans.

l-heritiere-salisburyTwylla, 17 ans, est une élue. Promise au prince, elle vit isolée dans le château de Lorture à cause de son don. Nourrie chaque mois d’un poison mortel contre lequel elle est immunisée, elle a le pouvoir d’exécuter les traîtres du royaume d’un simple contact de la main. Bientôt Lief, un nouveau garde particulièrement charmant, se rapproche d’elle. Premier roman.

Cybélia : « C’est d’abord la couverture qui m’a attirée. Elle est plutôt pas mal avec des couleurs assez vives. Ensuite, la quatrième de couverture commence bien : « Je suis l’arme parfaite ». C’est du fantastique et j’aime ça. Souvent ça plaît bien, beaucoup de gens aiment ce genre. Il y a une histoire d’amour et ça a l’air pas mal« .

Adrien
« J’avais aussi choisis ce livre aussi au départ parce que j’aime bien le fait que la fille soit amoureuse mais ne peut pas toucher celui qu’elle aime« .

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO SAL).

 
 
 

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Fantastique #RomanFantasy #Légendes #HistoireDAmour

2 réponses à “LE CHOIX DE CYBÉLIA : L’HÉRITIÈRE DE MÉLINDA SALISBURY (CODE LEA 2015)

    • L’histoire a un petit côté « Pushing Daisies », la série ^^ Et la couv’ est vraiment bien, j’avoue que ça me dicte beaucoup mes lectures. Si la couv’ est bof, je suis pas trop tentée de lire…

Laisser un commentaire

