LE CHOIX DE VICTOR : MEMOR, LE MONDE D’APRÈS DE KINGA WYRZYKOWSKA (CODE LEA 2015)

Pour la dernière réunion, les membres du COmité DE LEcture Ados ont participé aux acquisitions de l’Espace Ados. Ils ont choisi eux-mêmes des romans destinés aux 13-18 ans.

memor-Wyrzykowska-code-lea

Tomek, 13 ans, a perdu Tadzio, son frère dont l’image s’estompe peu à peu sur la dernière de ses photographies. Un jour, une force irrésistible l’entraîne à Memor, le monde où vivent les défunts tant que les vivants se souviennent d’eux. Fulcanelli, un homme étrange et prêt à tout pour exister éternellement, a mis au point un stratagème dont Tadzio est la cible. Premier roman.

Victor : « Le titre est facile à retenir et en feuilletant j’ai cru comprendre qu’il n’y avait que deux noms donc c’est simple à retenir ^^. J’ai pas trop compris l’histoire mais ça a quand même l’air bien. J’ai jamais lu d’histoire qui se passe entre le monde des morts et celui des vivants. Je me rappelle pas en avoir lu ici donc je pense que ça pourrait être une nouveauté. Et j’aime bien la couverture aussi« .

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO WYR).

 
 
 
Pour retrouver des livres similaires :
Tags :
#Deuil #Fantastique #Surnaturel

Laisser un commentaire

