LE CONCOURS DE NOUVELLES (LOISIRS)

Visuel-concours-de-nouvelles-2015-1024x338Cybélia : « Ce concours de nouvelles sur la Métamorphose est organisé par le Conseil Régional des Lettres de Basse-Normandie. Le thème change tous les ans et j’ai participé cette année. Il y a une classe du lycée qui a participé aussi, les 1eres STMG et ils ont dû réécrire Instinct. La remise des prix est en mai : le prix spécial du jury, la meilleure intrigue… Il y a aussi plusieurs catégories (lycéens, adultes).

Ma nouvelle porte sur les métamorphoses de la société mais c’était trop vague. J’avais peur que ce soit un peu hors sujet… Du coup j’ai ajouté des choses. On est 200 ans plus tard et c’est l’histoire d’une jeune fille qui a besoin d’argent et qui se porte volontaire pour une étude. Elle se fait injecter un produit et c’est plus tard qu’elle comprend que c’est de l’ADN animal… Elle devient alors une sorte d’OGM vivant… Elle a acquis les capacités d’un loup (vision, ouïe) qui sont devenues utiles à l’homme pour survivre à cause de la pollution. Il n’y a plus que 4h de soleil par jour à cause de cette pollution.
Pour que l’Homme puisse s’adapter, il est obligé de muter génétiquement…« 

#LesCritiquesDeCybélia

3 réponses à “LE CONCOURS DE NOUVELLES (LOISIRS)

  1. Je vous écris ce petit message ici (car je ne savais pas où je pouvais le faire) pour vous informer que j’ai chroniqué un premier livre de la selection. ;)https://nosamislesmots.wordpress.com/2015/04/10/confessions-dun-apprenti-gangster-axl-cendres/

Laisser un commentaire

