VIRUS 57 DE CHRISTOPHE LAMBERT ET SAM VANSTEEN (ROMAN)

Virus 57 de Christophe LambertGary Zaboly explore une grotte en Haïti, lorsqu’un batracien l’asperge d’une substance immonde. Vingt ans plus tard, en Californie, 57 adolescents, issus de ce même spéléologue par insémination artificielle sont, sans le savoir, porteurs d’un virus inconnu. Dès 45 C° de température extérieure, ils décèdent et condamnent aussi les personnes présentes autour d’eux.

Christophe Lambert est un écrivain français né en région parisienne en 1969. Auteur très prolifique, il a déjà produit en quelques années près d’une trentaine de romans de tous genres :
policier, aventure, fantasy, science-fiction. Après des études de cinéma, il réalise plusieurs courts métrages puis travaille pour la télévision et dirige des ateliers vidéos dans les collèges. Dès la parution de son premier roman de science-fiction en 1997 intitulé, La Nuit des mutants, il reçoit le prix Ozone.

Sam VanSteen a écrit son premier roman policier à 18 ans. Après des études de lettres, elle exerce les métiers de journaliste, de réalisatrice et de comédienne. Elle habite à San Francisco. Les deux auteurs avaient déjà co-écrit le roman La fille de mes rêves, paru en 2011.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO VAN).

 
 


code-lea-honfleur
« C’était bien même si un petit peu prévisible. Mais l’histoire sur la mafia c’était pas super. Même si la fin est prévisible on a quand même envie de continuer à lire. J’aime pas trop la couverture par contre même si elle correspond quand même à ce qu’il se passe dans le roman. »

3étoiles

 


code-lea-honfleur
« La fin était un p’tit peu courte quand même. Il y a seulement deux lignes qui y sont consacrées. Tout le livre c’est de l’action, les péripéties du type pour retrouver quelqu’un. »

3étoiles

 


code-lea-honfleur
« C’était bien, les histoires de mafia ont ajouté du piment. C’est ce qui se passe au milieu qui pousse à finir la lecture. Le fait qu’il y ait plusieurs points de vue est intéressant. »

3étoiles

 
 

code-lea-honfleur« Alors c’est vrai que c’est un petit peu compliqué de suivre au début parce qu’il y a beaucoup de personnages. On suit l’évolution du virus, du tout début, du premier cas et on suit les personnages qui meurent de ce virus pendant les premiers chapitres, au moins 7 ou 8. Du coup ça fait beaucoup de personnages et beaucoup d’informations et je peux comprendre qu’Aimie ai décroché. Mais il est quand même intéressant même si le thème n’est pas original (fin du monde avec un virus…). C’est du déjà vu. Mais c’est quand même sympa. Par contre, je l’ai trouvé bien écrit. Le style est assez intéressant. Les bons points donc, c’est bien écrit et les personnages sont plutôt attachants mais mauvais points, il y a beaucoup d’informations et il y a une (trop) grande partie de l’histoire centrée sur la chasse, la traque des enfants. Même si le sujet est bien. »
2étoiles et demi

 
 
 
 

code-lea-honfleur« J’ai juste lu les 4 premiers chapitres et je n’ai pas aimé du tout. Je n’arrivais pas à me mettre dans la peau des personnages et d’ailleurs, il y en avait trop et les gens qui meurent d’un seul coup c’est un peu chelou je trouve. Je n’ai pas aimé. »
0étoile

 
 
 
 

code-lea-honfleur« La couverture est ratée. Honnêtement, je m’attendais à quelque chose de bien : le résumé semblait super intéressant. J’ai eu tort. L’histoire n’est pas assez creusée, reste trop en surface. Il a fallu que je fasse des pauses : les phrases sont trop longues ou parfois trop courtes. Il y a assez d’action mais ça s’enchaîne mal. »
3étoiles

 
 
 
 

Cybélia (ajout)
« Je suis d’accord. Il n’y a pas assez d’action mais le style d’écriture n’est pas dérangeant. C’est lent, la course poursuite est lassante. Elle occupe les trois quart du livre et la fin arrive tout d’un coup. C’est mal réparti. »

 

 

code-lea-honfleur« Je n’ai pas aimé du tout. L’histoire est baclée, les personnages peu intéressants et c’est ennuyeux. »
0.5étoile

 
 
 
 
 

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#ScienceFiction #Survie #Maladie #Virus #Traque #LesCritiquesDeLisa #LesCritiquesDAdrien #LesCritiquesDOcéane #LesCritiquesDeCybélia #LesCritiquesDAimie #LesCritiquesDeVictor #LesCritiquesDeRomain

Publicités

4 réponses à “VIRUS 57 DE CHRISTOPHE LAMBERT ET SAM VANSTEEN (ROMAN)

  1. Pingback: Les critiques de la session 2 ! | COmité DE LEcture Ados·

  2. Pingback: LES CRITIQUES DE LA SESSION 3 ! | COmité DE LEcture Ados·

  3. Pingback: Des news ! Des news ! | COmité DE LEcture Ados·

  4. Pingback: COMITÉ DE LECTURE ADOS 2015 | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s