RUSH, TOME 1 : DETTE DE SANG DE PHILLIP GWYNNE (ROMAN)

rush-dette-de-sang-gwynneDom Silvagni est né sous une bonne étoile. Il vit au soleil de la côte australienne, son père est un riche homme d’affaires, ses performances sur les pistes d’athlétisme le destinent à une brillante carrière sportive. Aujourd’hui, Dom fête ses 15 ans. Mais son premier cadeau est une terrible révélation : sa famille a une dette envers la Mafia…

Phillip Gwynne est un auteur et scénariste australien très célèbre dans son pays. Il écrit aussi bien des romans pour les plus jeunes que des polars pour les adultes.

 

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO GWY).

 

 
 

code-lea-honfleur« On va commencer par le point positif, le « Zolt ». C’est un ado qui se paie royalement la tête de la police australienne depuis des mois, il est traqué par toute la police et aussi par la mafia. D’ailleurs, on ne sait pas comment il a fait pour mettre en colère la mafia… Donc ils envoient Dominic Silvani dont l’arrière-arrière grand-père a contracté une dette de sang avec la mafia. La mafia n’a d’ailleurs rien trouvé de mieux que d’envoyer un gosse de 15 ans complètement inexpérimenté, traquer un homme qui échappe depuis des mois à la police australienne et à un mercennaire sur-armé qui, pour se venger, veut lui loger une balle dans la tête…

L’histoire d’amour, parce que oui, il y a une histoire d’amour, est inutile mais à un point ! Autant dans Lueur de feu l’histoire d’amour était mauvaise, mais au moins elle servait à quelque chose. Ici, vous pouvez supprimer l’histoire d’amour, ça changera rien au texte… Les personnages sont plats, prévisibles. Le grand-père qui a perdu sa jambe parce qu’il a foiré un des contrats de la mafia se moque royalement que son petit-fils soit en plein contrat, obligé de braquer quelqu’un …
Non, lui, il lui dit « Tu veux être champion de course ? Alors cours et entraîne toi. ».
Je vois pas la logique. Tout est très prévisible avec une fin décevante. »
0.5étoile


code-lea-honfleur« […] En lisant un peu la fiche descriptive de ce roman, j’ai remarqué que cette série était annoncée comme étant dans la lignée de la série Chérub (qui est une des meilleures séries qui existe !). J’attendais donc vraiment beaucoup de ce livre, et je n’ai pas du tout été déçue !

Ce que j’ai vraiment adoré dans cette histoire, c’est qu’il n’y a aucune limite, et que l’auteur n’a pas du tout freiné son imagination… »
Lire la suite 🙂
Note à venir

 
 

code-lea-honfleur« Déjà, parlons de la couverture. Ce vert et cet orange, c’est vraiment moche. Ensuite, Ahroo trouvait que c’était bien qu’il y ait beaucoup d’action, mais justement, il y en a trop ! C’est pas crédible du tout… Romain avait bien aimé le Zolt, moi j’ai detesté. Le grand-père par contre, lui il est bien. Romain ne l’a pas aimé, mais moi je l’ai trouvé épique parce que son petit-fils doit travailler pour la mafia mais il s’en moque à un point ! Ça, c’est le seul côté positif. Ensuite, l’histoire d’amour est en effet inutile. Ça pouvait être 4 pages blanches. Ça aurait eu le même effet…Elle n’a aucun intérêt dans l’intrigue. C’est probablement là justement pour faire comme dans un James Bond : de l’action et une histoire d’amour. Mais c’est seulement bien dans James Bond. La fin est trop prévisible.

Je l’ai fini parce que je me suis dit que si ça se trouve, Romain avait exagéré en disant que la fin était trop prévisible, mais en fait non. Je pense qu’il y en a qui peuvent adorer ça et le lire du début à la fin sans décrocher. Mais moi j’ai vraiment dû m’accrocher pour finir, à un moment je voulais vraiment arrêter. Mais j’ai continué en pensant que la fin sauverait peut-être le livre. Mais non. »
0étoile

 
 
 

code-lea-honfleur« Rush est un roman ados que j’ai découvert grâce au concours du comité de lectures ados de la médiathèque d’Honfleur. J’ai bien aimé ce livre même si je n’étais pas à 100% captivée par l’histoire. Je pense que j’aurais pu beaucoup l’aimer si j’avais eu quelques années de moins… En effet, par moment, j’ai trouvé que certaines ficelles étaient un peu grosses. Mais bon , ça reste un bon roman, rapide à lire, très bien pour la détente… » Lire la suite 😉
2étoiles

 
 
 
 

code-lea-honfleur« Voici donc ma première lecture dans le cadre du Comité de Lecture Ados de la Médiathèque Honfleur (CODE LEA)! Après avoir lu plusieurs avis sur la blogo, je ne m’attendais pas à une lecture extraordinaire mais au final je dois dire que j’ai été agréablement surprise! »… Lire la suite 😉
3étoiles et demi

 
 
 
 

code-lea-honfleur« Tout d’abord ça fait un petit moment que je n’ai pas fait de critique livresque car j’ai tout simplement « ramé » avec ce bouquin. Je l’ai lu avec une lenteur incroyable. J’ai tout simplement eu beaucoup de mal à accrocher. Pourquoi ? Parce que dés le début du livre j’ai été déçu. Oui, cette histoire de « dette », de « mafia », tout ça j’adore, vraiment, seulement j’ai l’impression que dans ce livre ces éléments ne sont pas assez mis en avant… » Lire la suite 😉
3étoiles et demi

 
 
 
 
 

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#PolicierEnquête #Polar #RomanDAventure #LesCritiquesDeRomain #LesCritiquesDeSME #LesCritiquesDeVictor #LesCritiquesDeLecAd #LesCritiquesDe100PCL #LesCritiquesDeMPE #Espionnage

9 réponses à “RUSH, TOME 1 : DETTE DE SANG DE PHILLIP GWYNNE (ROMAN)

  1. Pingback: Les critiques de la session 2 ! | COmité DE LEcture Ados·

  2. Ahahah Et bam prend toi sa Le bouquin ! Le pauvre il à pas de quoi ce défendre ! Et bien je le lirai et on verra,il a pas l’air si horrible !

    • Ah ben Romain, quand il n’aime pas un livre, il fait pas semblant XD ! Ce bouquin n’attend plus que les autres membres le lisent pour le défendre ^^ !

  3. Pingback: LES CRITIQUES D’AHROO SUR RUSH ET LES AUTODAFEURS… | COmité DE LEcture Ados·

  4. Pingback: LES CRITIQUES DE LA SESSION 3 ! | COmité DE LEcture Ados·

  5. Pingback: Des news ! Des news ! | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

