LA LÉGION DE LA COLOMBE NOIRE : TOME 1 DE KAMI GARCIA (ROMAN)

la-legende-de-la-colombe-noire-kami-garciaKennedy, dévastée par la mort de sa mère, apprend que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Deux frères jumeaux, Jared et Lukas, la sauvent d’un dangereux esprit envoyé pour la tuer et lui révèlent qu’elle devra prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés et dont les enfants sont les héritiers.

Originaire du Sud des États-Unis, Kami Garcia est co-auteur avec Margaret Stohl de 16 Lunes, publié en 2010. Titulaire d’un diplôme en pédagogie, elle a étudié à l’université de Washington et y a enseigné jusqu’à son déménagement à Los Angeles il y a dix ans. Elle continue à enseigner et dirige des groupes de lecture pour enfants et adolescents.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO GAR).

 
 
 

code-lea-honfleur« Même s’il est assez épais, c’est un livre qui se lit vraiment très vite. J’ai mis moins d’une semaine pour le lire. L’histoire est vraiment fraîche. L’histoire d’amour est plutôt secondaire. Les aventures sont sur le plan principal contrairement au roman Lueur de feu de la sélection 2013.
Je me reconnais un peu dans le personnage principal, c’est une fille qui a à peu près mon âge, 16-17 ans et elle fait de l’art… Je me reconnais assez dans ses hobbies comme dans sa personnalité. C’est quelqu’un qui se pose beaucoup de questions et qui est assez curieux de tout. Elle dessine très bien, c’est un don et elle a aussi une très bonne mémoire. C’est le genre de caractéristiques que j’admire, pour ma part j’ai une très mauvaise mémoire ^^. J’ai quand même trouvé l’histoire d’amour un peu bizarre car c’est un triangle amoureux entre deux jumeaux… Et le scénario de l’histoire d’amour n’est pas très recherché je trouve…
Mais j’ai quand même beaucoup aimé. »
5étoiles

 
 

code-lea-honfleur« Déjà le titre, je trouve que ça ne va pas trop. Avec le mot légion, on s’attend plutôt à un grand truc mais ils ne sont que 5… Donc ça ne me paraît pas le terme approprié. Sinon, c’est vraiment bien, on est directement dans l’ambiance : « Aux cadavres inhumés sous mes pieds nus… ». Je spoile un peu, mais elle cherche son chat dans un cimetière… C’était vraiment très bien. L’histoire d’amour n’est pas forcément utile, mais ça va. Quand ils sont coincés ensemble, ils ne sont pas obligés de s’embrasser…^^ Ils ne cherchent pas à sortir, ils s’embrassent… Sinon, j’aime bien le style d’écriture, la fin m’a plu. J’ai bien aimé les personnages. J’ai trouvé Kennedy très attachante et le dessin j’aime vraiment bien ça. J’aime bien les dons de chacun (sauf l’autre fille, Ella, qui a pour don la bagarre..). Je n’ai pas trop accroché à ce personnage, mais j’ai aimé tous les autres. J’ai envie de lire la suite. »
4étoiles

 
 
 
 
 
Imane (ajout)
« C’est surtout la manière dont Kennedy décrit Ella en disant qu’elle est géniale et parfaite qui donne l’impression qu’elle a un don pour la bagarre.
En lisant, elle m’a fait penser à un personnage du manga Fairy Tail, Erza. C’est pas la femme parfaite mais la femme forte. C’est le genre de fille qui te donne envie de tracer quand tu la vois. Mais c’est vrai que c’est parfois un peu too much dans La colombe noire. »
 

 

code-lea-honfleur« Je l’ai commencé il y a quelques jours mais je peux déjà lui enlever un point pour l’écriture. Je l’ai trouvé très mal écrit. Les phrases sont mal tournées et j’ai trouvé ça un peu dérangeant. Ça dévalorise l’histoire du coup. J’enlèverai un autre point pour tout ce qui est originalité et manque de recherche car c’est des histoires d’esprits déjà lues, relues et re-relues… Il n’y a pas vraiment de surprises. Il y a très peu de choses auxquelles je ne m’attendais pas dans ce livre. J’aurais aimé qu’il y ait un peu plus d’actions, de surprises et de frissons. C’était un peu trop mou pour un livre sur ce genre de sujet. Mais ça se lit bien et les personnages sont attachants.  »
3étoiles
 
 
 
 

code-lea-honfleur« Je l’ai lu aussi et c’est vrai qu’il y aurait pu y avoir un peu plus d’action mais il y en a quand même un peu. Les personnages sont bien. J’ai pas beaucoup lu ce genre d’histoire avant, j’ai bien aimé. Ça m’a changé un peu. »
4étoiles

 
 
 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Surnaturel #Secret #Magie #LesCritiquesDImane #LesCritiquesDAdrien #LesCritiquesDeCybélia #LesCritiquesDeLisa

2 réponses à “LA LÉGION DE LA COLOMBE NOIRE : TOME 1 DE KAMI GARCIA (ROMAN)

  1. Pingback: Les critiques de la session 2 ! | COmité DE LEcture Ados·

  2. Pingback: LES CRITIQUES DE LA SESSION 3 ! | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

