INTEMPORIA, TOME 1 : LE SCEAU DE LA REINE DE CLAIRE-LISE MARGUIER (ROMAN)

intemporia-le-sceau-de-la-reine-marguierLes ombres blanches l’avaient prédit. Leur annoncement était clair : une enfant viendrait au monde, tuerait le roi Arden, s’emparerait de son trône et asservirait son royaume. Cette enfant aurait dû mourir… le destin en fit une reine, la reine Yélana. Assoiffée de pouvoir, elle va assujettir le peuple par la force et bientôt s’en prendre à la paisible communauté de la Plaine. Seul Yoran, jeune chasseur, va lui tenir tête et se lancer dans une quête dangereuse qui le changera à jamais.

Née en 1979 à Toulouse, Claire-Lise Marguier est aujourd’hui aide-soignante dans une maison de retraite de la banlieue toulousaine. Elle a publié, en 2011, un roman pour adolescents remarqué, Le faire ou mourir, dans la collection DoAdo du Rouergue. Elle a également publié pour les adultes le roman Les Noces clandestines.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO MAR).

 
 
 

code-lea-honfleur« C’est de la fantasy et c’est plutôt un très beau roman. On a enfin un héros qui est humain. Pour ceux qui lisent beaucoup d’Heroic Fantasy, vous savez que le héros a la sale manie de brandir une épée tout droit face à l’armée. Ici, il réfléchit 5 secondes de temps en temps et il fait des choix logiques et normaux. Yélana, qui est la grande méchante, je l’aime beaucoup parce que c’est l’incarnation de l’anneau unique. Quand elle est toute bébé, c’est le premier chapitre, elle se fait recueillir par un gars, et le problème, c’est que le frère de ce gars a reconnu l’enfant qui doit être égorgée aux pieds du roi. C’est joyeux. Et Yélana, par on ne sait quelle magie noire, arrive à convaincre celui qui l’a recueillie d’assassiner son propre frère et de partir pour la sauver… C’est l’anneau unique…

Le livre est plutôt bien écrit même si certains rebondissements sont un peu prévisibles. On sait qu’il y a une suite à la fin mais on peut aussi s’arrêter au tome 1. »
4étoiles

 
 

code-lea-honfleur« J’ai bien aimé, mais c’est pas un livre qu’on lit d’une traite. Ça nous entraîne, mais pas tant que ça. C’est bien par petites doses je trouve. Il est peut-être un peu long au milieu. Le personnage est assez attachant mais j’ai vraiment été déçue par ses choix à la fin. Il choisit la facilité et c’est dommage. Mais après, s’il n’y avait pas ça, le livre aurait été trop prévisible… Donc j’ai bien aimé mais ça n’entraîne pas trop. C’est pas un roman original et le style d’écriture est assez banal, classique. Et ce qui est bien, c’est qu’il y a une suite. Mais si on veut, on peut s’arrêter là. »
3étoiles et demi

 
 
 

 
code-lea-honfleur« J’ai bien aimé. Ça n’est pas trop lent. »
4étoiles
 
 
 
 

 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#RomanDAventure #RomanFantasy #HeroicFantasy #LesCritiquesDeRomain #LesCritiquesDAmandine #LesCritiquesDAimie

Publicités

3 réponses à “INTEMPORIA, TOME 1 : LE SCEAU DE LA REINE DE CLAIRE-LISE MARGUIER (ROMAN)

  1. Pingback: Les critiques de la session 2 ! | COmité DE LEcture Ados·

  2. Pingback: LES CRITIQUES DE LA SESSION 3 ! | COmité DE LEcture Ados·

  3. Pingback: Des news ! Des news ! | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s