LE QUESTIONNAIRE LIVRESQUE ! (TAG)

Coucou amigos/amigas !

Je voguais sur les blogs littéraires quand je suis tombée sur le questionnaire livresque de Coeur d’encre 595 (qui l’a posté suite au questionnaire livresque  des Lectuures de Fanny dont c’est l’initiative 😉 )!
Ça m’a bien plu alors je m’y suis collée aussi 🙂
 
 

Questionnaire livresque

A pour…auteur, celui dont vous avez lu le plus de livres
Probablement Stephen King. (Suivi de près par Barjavel ^^ )

 
B pour best, la meilleure suite de série
Il y en a beaucoup ! Bon mais comme ça, je dirais Le chaos en marche de Patrick Ness.
 

C pour current, la lecture en cours
Joker ! (ben oui, je suis en train de lire un livre de la sélection 2015 du COmité DE LEcture Ados, sélection qui sera dévoilée en janvier…)

Les-bienfaits-du-chocolat-noirD pour drink, la boisson qui accompagne vos lectures
Il n’y en a pas de spécifique, c’est selon l’humeur… En revanche, dans la mesure du possible, j’ai toujours un peu de chocolat pas loin :p
 
 

E pour e-book : E-book ou roman papier?
Les deux mon capitaine ! En fait, j’adore lire un livre (avec du papier) tranquillou dans mon canapé… Puis, le soir, pour éviter de réveiller tout le monde avec la lampe de chevet, ben un ebook c’est quand même bien pratique ! On peut lire discretos jusqu’à pas d’heure…:)
 

F pour fictif, un personnage fictif avec lequel vous seriez peut-être sorti(e) au lycée.
Mmmmh, Ron Weasley ! (Ben il drôle ^^)

le-seigneur-des-anneaux-tolkienG pour glad, un roman auquel vous êtes content(e) d’avoir donné sa chance
Le Seigneur des Anneaux ! Je voulais à tout prix lire les livres avant de voir les films (oui c’est un toc 😉 ) mais les 100 premières pages m’ont paru une éternité. J’ai crû que j’allais abandonner (énormément de description de La Comté…) Mais les 100 premières pages passées, c’est que du bonheur et j’ai lu la trilogie d’une traite !

 

genesis-beckettH pour hidden, un roman que vous considérez comme un joyau caché
Genesis de Bernard Beckett. Un petit roman classé jeunesse et pourtant, il m’a donné de magnifiques moments de reflexion sur l’Homme et la définition du vivant. Un vrai bijou 🙂

 

 

I pour important, un moment important dans votre vie de lecteur/lectricechristine
Jusqu’à 10/11 ans je lisais énormément, puis assez peu jusqu’à 13/14 ans. Un roman par-ci, par-là et les romans pour les cours… Puis, j’ai lu Christine de Stephen King ! (grâce à une prof de français qui voulait nous changer de Zola ^^). J’ai donc lu beaucoup de ses romans par la suite et puis j’ai élargi mon champ de lecture. C’est depuis Christine que la lecture est réellement devenue une passion !
 

J pour just, le roman que vous venez juste de terminer
All Clear de Connie Willis. (J’suis fan de voyages temporels, j’ai été servie même si c’est pas le meilleur roman du genre que j’ai lu…)
 

K pour kind, le genre de roman que vous ne lirez jamais
Sans vouloir offenser personne, je peux affirmer que je ne lirais jamais d’Arlequin ^^
 

L pour long, le plus long roman que vous ayez jamais lu
Les Misérables de Victor Hugo. Deux poches de 1000 pages mais que j’ai dévoré sans voir le temps passer ! (une première pour un livre à lire pour les cours!)
 

saga-harry-potterM pour major, le plus gros « trop-plein » livresque, le livre où vous ne pouviez plus rien lire après
J’étais en retard pour lire la Saga Harry Potter et du coup, j’ai lu les 7 tomes quasiment d’affilée… Résultat ben, faut digérer !

 

 

N pour nombre, le nombre d’étagères que vous possédez
Ou là ! Alors dans mon chez moi j’ai 9 étagères (accessibles 😉 ) ET en plus, je travaille dans une bibliothèque, c’est souvent Christmas Time 🙂
 

O pour one, un roman que vous avez lu plusieurs fois
Le Petit Prince 🙂 Je le relis tous les 3 ou 4 ans, avec une nouvelle compréhension à chaque fois!
 

P pour préféré, votre endroit préféré pour lire
À plat ventre sur le canapé ^^
 

Q pour quote, une citation qui vous a marqué dans un livre
« Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c’est la peur d’échouer. »
L’alchimiste, Paulo Coelho
C’est tellement vrai, non ?
 

R pour regret, un regret de lecteur
Les derniers romans de Stephen King. À partir de Cellular (une catastrophe), aucun ne trouve grâce à mes yeux. J’ai l’impression qu’il a perdu la flamme…:/
 

S pour série, une série que vous avez commencé mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)20th-century-boys
J’ai commencé le manga 20th century Boys. J’ai lu les 20 premiers tomes mais jamais les 2 derniers. Pourtant c’est une série géniale mais j’ai été embarquée dans d’autres lectures et j’ai jamais pris le temps de terminer ^^
 

T pour trois, trois de vos livres favoris ever
Disons que les 3 qui me viennent là maintenant seraient :
La nuit des temps de Barjavel
Sur la route de Jack Kerouac
La ballade de Sean Hopper de Martine Pouchain
 

fascination-stephenie-meyerU pour unapologetic, une chose dont vous n’avez aucun remord d’être fan
Ben Fascination… héhé. J’ai été happée par les romans de Stephenie Meyer. J’suis tombée dans le piège d’Edward Cullen :p

 

V pour very, un roman dont vous attendez la suite avec encore plus d’impatience que pour les autresthe-walking-dead
J’ai fini les séries que j’avais commencé, je n’en ai pas attaqué de nouvelles en roman, en revanche, j’attend grave la suite de la BD Walking Dead 😉

 

W pour worst, votre pire habitude livresque
Je le fais plus maintenant mais pendant longtemps, je lisais le dernier mot, voire la dernière phrase d’un livre avant de le commencer… Pourquoi, j’en sais rien ! Heureusement j’ai arrêté avant de lire Harry Potter ! Vous imaginez le méchant spoiler pour le dernier tome !
 

X pour x : commencez à compter en haut à gauche de votre étagère et prenez le 27ème livre
Acide sulfurique d’Amélie Nothomb. C’est avec ce roman que j’ai découvert cette auteure !
 

days-lovegroveY pour your, votre dernière acquisition
Days de James Lovegrove. Un roman de SF. Dans le futur, Days est le plus grand supermarché du monde et on peut tout y trouver, tout y acheter à condition d’avoir sa carte de crédit Days bien remplie. Le chef de la sécurité y a le permis de tuer… Bon mais vu la hauteur de ma PAL, j’vais pas le lire tout de suite malheureusement ^^

 

Z pour zzz, le livre qui vous a volé le plus d’heures de sommeil
Le dernier roman pour lequel à 3h du matin je me disais « Allez, encore un p’tit chapitre ! » c’est Ennemis de Charlie Higson 🙂

ennemis-charles-higson

 

11 réponses à “LE QUESTIONNAIRE LIVRESQUE ! (TAG)

  1. Cool ^^ J’approuve tes réponses !
    C’est vrai que Stephen King ralentit sur les derniers, Joyland m’a vraiment déçue, j’y plaçais beaucoup d’espoir. Je vais bientôt lire Days moi aussi 🙂

    • Ah ben quand tu auras lu Days, ça m’intéresse d’avoir ton avis ! Tu l’auras sûrement lu avant moi (ma PAL est monstrueuse!). Pour King, j’avais quand même retenté avec 22/11/63 (comme je le disais, je kiffe les voyages dans le temps 🙂 ) mais j’ai abandonné. Le thème et l’histoire sont toujours intéressants mais j’ai l’impression qu’il ne sait plus les raconter… Ou en tout cas, moi ça me convient plus 😉

    • Ah ben, elle a en effet dû te voler quelques heures de sommeil cette saga ! J’ai vraiment adoré le premier tome, c’était une découverte du Code Léa 2012 🙂 Vu la hauteur de ma PAL, je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de la finir… Mais vu ce que tu en dis, faudrait que je m’y mette rapidos…^^

  2. Oh mon dieu Ennemis c’est juste iondvjnufoidsndndnvncxdsj !!!!
    Je les ai tous dévorés ! Il faut à tout prix que tu les lisent !!!

Laisser un commentaire

