TRICK OR TREAT! HAPPY HALLOWEEN!

Romans d'épouvante pour Halloween

Petite sélection Halloweenesque rien que pour vous, amateurs et amatrices de coups de flippe, frissons, cœurs qui palpitent et sueurs froides ! Bouh !

 

 

un-bébé-pour-rosemary-ira-levinUn bébé pour Rosemary
d’Ira Levin

Rosemary et Guy forment un couple heureux. Guy a une très bonne situation professionnelle, le couple vient d’acheter  un superbe appartement à New york et Rosemary attend un heureux évènement. Mais peu après leur emménagement, des rumeurs circulent sur leur appartement et ses anciens locataires. Les gens disent que l’immeuble est maudit, marqué par la magie noire et par d’horribles sacrifices… Rosemary commence alors à faire des rêves atroces et à percevoir des choses étranges : une odeur désagréable persiste dans l’appartement, les voisins agissent bizarremment, même Guy change… La terreur s’installe peu à peu à mesure que la grossesse de Rosemary avance…

Extrait:
«
 » …le Bramford a abrité un nombre considérable de personnages beaucoup moins recommandables. C’est là que les soeurs Trench exerçaient leur art culinaire particulier, et que Keith Kennedy tenait ses petites réunions. Adrian Marcato habitait là, lui aussi ; et Pearl Ames.
– Qui étaient les soeurs Trench ? » demanda Guy.
– « Qui était Adrian Marcato ? » demandait Rosemary au même moment.
– « Les soeurs Trench, » dit Hutch, « deux vieilles dames très victoriennes et très respectables, étaient des cannibales distinguées. Elles ont fait cuire et ont mangé plusieurs petits enfants, y compris leur propre nièce.
– Charmant, » dit Guy.
Hutch se tourna vers Rosemary.
– « Adrian Marcato, lui, pratiquait la sorcellerie. Il fit même sensation, vers 1890, en annonçant qu’il avait réussi à invoquer Satan lui-même. Il alla jusqu’à montrer une poignée de poils et quelques bouts de griffes, et apparemment, des gens l’ont cru. Du moins, il y en eut suffisamment pour former un attroupement et le lyncher, dans le hall d’entrée du Bramford.
– Vous plaisantez, » dit Rosemary.
– « Je suis très sérieux. »

»

Disponible au Rdc, rayon SF adulte, R SF LEV

 
 
 
 
 
 
déroute-sauvage-guillaume-guéraudDéroute sauvage
de Guillaume Guéraud

En route pour un voyage scolaire en Espagne, en pleine nuit, le bus dérape et quitte la voie. La chute est impressionnante et se termine violemment laissant un amas de ferraille et de corps en charpie. Seuls quelques rescapés arrivent à se traîner hors des décombres. Ils pensent être des miraculés mais c’est sans compter trois types complètement fêlés surgissant de nulle part et qui pourraient bien leur faire regretter d’être en vie…

Extrait:
« Il se baissa et saisit Arnaud par les épaules et le tira en arrière, peut-être pour le dégager, peut-être pour le faire taire. Mais les jambes d’Arnaud restèrent bloquées sous le moyeu et le colosse lui arracha le haut du corps au niveau du bassin en lui rompant les os… ».

Disponible au 1er étage, Espace Ados, ADO GUE

 

 

 

la-foire-des-ténèbres-ray-bradburyLa foire des ténèbres
de Ray Bradbury

Jim et Will, 13 ans, sont deux bons copains. Quelques jours avant Halloween, en pleine nuit, la foire s’installe dans leur ville. Jim et Will sont aux premières loges et ce qu’ils vont voir n’a rien de réjouissant. Les forains ne sont certainement pas là pour divertir. C’est là que Mr Dark, le propriétaire, les surprend sur les lieux…

Extrait:
« Oh, Will… comme j’aimerais pouvoir rentrer à la maison, comme j’aimerais pouvoir dîner ! Mais c’est trop tard, nous avons vu ! Et il faut que nous voyions la suite , n’est-ce pas? »

Disponible au Rdc, rayon SF adulte, R SF BRA
 
 
 
 
 
 
la-couleur-de-la-peur-malorie-blackmanLa couleur de la peur
de Malorie Blackman

Chacun de nous a son cauchemar. Une histoire de créatures monstrueuses, de poursuites infernales ou d’effroyables tortures, qui revient inlassablement, dans nos nuits les plus noires…
Un seul cauchemar, toujours le même, qui n’appartient qu’à nous. Lors d’un accident de train, Kyle, lui, se découvre l’étrange pouvoir de vivre les cauchemars des autres. De l’intérieur. Comme s’il y était. En attendant les secours, tandis que, la mort rôde parmi les victimes inconscientes, Kyle plonge au cœur de l’horreur…

Extrait:
« Qu’est-ce que ça signifiait ? Est-ce que j’étais en enfer ? Peut-être que mon enfer à moi consiste à vivre dans les pires cauchemars de mes amis, à me perdre petit à petit en eux jusqu’à ce que je ne parvienne plus à faire la différence entre eux et moi. Et le pire de tout ? J’avais toujours mon propre cauchemar, le pire de tous parce que complètement réel ».

Disponible au 1er étage, Espace Ados,  ADO BLA
 
 
 
 
 
 
shining-stephen-kingShining
de Stephen King

Dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace est un très bel hôtel réputé dans le monde entier. 110 chambres luxueuses et tout confort. Mais l’hiver, coupé du monde par  la neige, le palace ferme ses portes. Seul un gardien l’occupe afin d’entretenir un minimum pour la saison prochaine.
Cet hiver-là, le gardien s’appelle Jack Torrance, écrivain raté et alcoolique à tendance dépressif. Avec son fils Danny et sa femme Wendy, il prend donc ses quartiers dans le grand hôtel vide.
Mais peu à peu, Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus, sent dans les chambres vides de l’Overlook Palace rien de moins que la présence du Mal. Et ses prémonitions sont des plus effrayantes…

Extrait:
« D’une voix chevrotante il avait bredouillé :  » Ça va, Danny ?  » et n’avait reçu, pour toute réponse, qu’un hurlement. Quand Wendy s’était aperçue de l’angle bizarre que faisait l’avant-bras de son fils, elle s’était mise à hurler, elle aussi. Dans les familles comme il faut, les bras des enfants ne pendaient pas de cette manière-là »
.

Disponible au Rdc, Espace Adulte, R 813 KIN
 
 
 
 
 
 
dracula-bram-stokerDracula
de Bram Stoker

Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le Comte Dracula, nouveau propriétaire d’un domaine à Londres. A son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula.
Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante.
Très vite, il se rend à la terrifiante évidence: il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres…

 

Extrait:
« – Enfin, la pauvre petite est en paix ! Pour elle, les souffrances sont finies.

– Non, hélas! murmura-t-il en tournant la tête vers moi. Non, hélas! Elle ne font que commencer. »

Disponible au 1er étage, Espace Ados, ADO STO
 
 
 
 
 
 
totale-angoisse-brigitte-aubertTotale angoisse
de Brigitte Aubert

Tueur en série, évadé de prison, psychotiques livrés à eux-mêmes, clandestin prêt à tout pour passer la frontière : une série de récits à suspense.

Disponible au 1er étage, Espace Ados, ADO AUB
 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#RomanFlippant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s