LE CHOIX D’IMANE: L’ÉTÉ DE MES 15 ANS DE TANIA KJELDSET (CODE LEA 2014)

Pour la dernière réunion, les membres du COmité DE LEcture Ados ont participé aux acquisitions de l’Espace Ados. Ils ont choisi eux-mêmes des romans destinés aux 13-18 ans.

l-été-de-mes-15-ans-tania-kjeldset

Tous les ans, des adolescents se retrouvent sur une île au sud de la Norvège. Cette année-là, Elin coupe les ponts avec Sara après avoir appris qu’elle était responsable de la rupture entre Mikkel et Therese. Lors d’un trajet en bus, elle rencontre Kato, un garçon venu pour la première fois avec sa mère alcoolique. Les deux adolescents apprennent à se connaître et échangent leur premier baiser.

Imane : « Je l’ai choisi déjà parce que j’ai 15 ans. Ça m’a l’air vraiment d’être un bon livre pour passer le temps. Un livre de vacances par exemple, à lire sur la route. Ça parle d’une fille qui passe ses vacances chez sa grand-mère en Norvège, comme chaque été. Et cette année-là, l’été de ses 15 ans, elle rencontre un garçon. On sent une dominante « comédie romantique » et c’est ça qui m’attire ».

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO KJE).

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#HistoireDAmour #Girly

Laisser un commentaire

