😃 MOBILE SUIT : GUNDAM 00 DE YOSHIYUKI TOMINO (ANIMATION)

mobile-suit-gundam-00

Pitch : En l’an 2307 de notre ère, les réserves de carburants fossiles se sont épuisées, et l’humanité a dû se tourner vers l’énergie solaire. À cette époque, il existe trois ascenseurs orbitaux, équipés de systèmes de production d’énergie à partir de la lumière du soleil, chacun étant contrôlé par l’une des trois blocs de nations dominant : l’Union, formée du continent Américain, de l’Océanie et du Japon( menée par les États-Unis d’Amérique) ; la Ligue de la Réforme Humaine, formée par la Russie, la Chine et Inde ; et enfin l’AEU (Advanced European Union), héritière de l’Union Européenne. Cependant, les bénéfices retirés de ces équipements ne profitent pas à toutes les nations, attisant les rancÅ“urs, et menant à la guerre. L’histoire débute alors que l’ascenseur orbital de la Ligue de la Réforme Humaine est victime d’une attaque terroriste. Attaque contrecarrée par l’intervention d’une organisation inconnue, qui possède des Mobile Suit Gundam, et qui répond au nom de « Celestial Being ». Cette nouvelle organisation annonce qu’elle utilisera désormais ces Gundam et leur force pour mettre fin à tous les conflits armés existants, sans distinction de race, religion ou de nationalité des belligérants.

Romain : « Je vais parler d’un coup de cÅ“ur assez vieux, c’est mon âme de gosse qui ressort…
D’abord faut savoir que le Gundam est un genre littéraire japonais. Il a eu à peu près le même effet au Japon que Star Wars sur le monde. J’avais adoré la série Gundam Wing mais là je vais parler de la série Gundam 00. Wing c’est le premier Gundam réellement apparu en Occident. Ça a eu un très gros impact en France et aux Etats Unis. Mais ça date de 1995. Gundam Wing est considérée comme une série destinée à la fille pré-pubère mais ça me fait bien marrer vu sa complexité.
En gros, dans le Gundam Wing, on voit l’évolution d’un monde. Pour faire simple, le titre que j’ai choisi de présenter c’est Mobile Suit Gundam. Mobile Suit c’est une armure.

(Victor : j’suis perdu)

Je vais faire simple, imaginez un robot géant de 30m style Goldorak (qui est un type Gundam d’ailleurs). Imaginez une armée de Goldorak. Vous avez les Goldoraks normaux et vous avez les Gundam (après y’a des Gundam qui veulent détruire la planète ou la sauver, ça dépend des versions). J’en ai perdu un ça y est. (Arthur) Donc Gundam 00, c’est un monde où justement il y a ces Mobile suit et une organisation de quatre Gundam. En gros, la mission c’est anéantir les guerres par la force. On suit la vie de différents personnages, notamment les membres des organisations. Faut savoir que ça se passe en 2307. L’humanité n’a plus de pétrole, et le Moyen-Orient est totalement laissé à l’abandon. Mais pour résoudre les problèmes d’énergie, on a construit trois ascenseurs solaires. (Une tour qui va du sol jusqu’à l’orbite spatiale). Chaque ascenseur est controlé par un grand bloc, la LRH (Chine, Russie), la EU (Europe) et l’Union (Etats Unis).

À l’origine c’est un manga. Je sais pas si j’ai convaincu tout le monde là… »

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Mangas #LesCritiquesDeRomain #CinéDVD #Coups2coeur

Publicités

2 réponses à “ðŸ˜ƒ MOBILE SUIT : GUNDAM 00 DE YOSHIYUKI TOMINO (ANIMATION)

  1. Pingback: Codelea : Séance 4 ! | COmité DE LEcture Ados·

  2. Pingback: Codelea 2014 : Séance 4 ! | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s