LA ROMANCE DE TÉNÉBREUSE DE MARION ZIMMER BRADLEY (ROMAN)

la-romance-de-ténébreuse-marion-zimmer-bradley

Le pitch : Un astronef s’écrase sur une planète inconnue. Les survivants – des pionniers que le vaisseau transportait vers une colonie lointaine – pourront-ils le réparer et repartir vers leur destination initiale ? Ils devront reconstruire les machines nécessaires à partir des matériaux locaux, au risque de détruire l’écologie de la planète. Certains veulent s’établir sur place et s’adapter à cet environnement étrange. Mais voici que se lèvent des vents apportant avec eux des pollens aux mystérieux pouvoirs. Les hommes de la planète Ténébreuse ne seront plus jamais les mêmes.

Romain « Mon premier coup de cœur est mi-SF, mi-fantastique, ça s’appelle La romance de ténébreuse (de Marion Zimmer Bradley). Vous ne le trouverez pas ici vu que je l’ai encore ! C’est 950 pages, et il y a 3 histoires à l’intérieur. La planète au vent de folie, La reine des orages et La belle fauconnière. Je l’ai bientôt terminé. Je trouve que c’est un très bon bouquin, ça mélange un peu SF et fantastique. C’est un très bon livre. Par contre il est assez franc. C’est pas le genre de p’tit roman où on vous dit « Ben il est mort. », là on vous décrit comment il est mort.
L’histoire, c’est un vaisseau de colons qui devait se diriger vers une des planètes que la Terre avait colonisées, sauf qu’il se crashe sur une autre planète. Et ils vont essayer de s’adapter à cette planète. Il y a différents camps qui s’affrontent, ceux qui veulent tout réparer pour s’barrer le plus vite possible, et ceux qui veulent vivre en harmonie avec la nature. C’est un très bon livre, mais que je déconseille aux plus jeunes. »

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Adulte, rayon Science-fiction (R SF BRA).

 
 
 

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#ScienceFiction #LesCritiquesDeRomain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s