LES VARIANTS, TOME 1 DE ROBISON WELLS (ROMAN)

les-variants-robison-wellsBienvenue à Maxfield Academy. Vous pouvez rejoindre les gangs suivants : La Société, Le Chaos, Les Variants. Un seul mot d’ordre : survivre. Une seule issue : la fuite. Et surtout : Ne faites confiance à personne.

Critique théâtral, Robison Wells est diplômé de psychologie, et a plusieurs romans à son actif.
Il a profité d’une année sabbatique pour écrire Les Variants, qui a reçu un bon accueil critique et public, et a été traduit dans une dizaine de pays..

 
 

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO WEL).

 
 
 
 
 

code-lea-honfleur« Le début était bien, le milieu était bien mais la fin était mauvaise, prévisible et horriblement ennuyante, je ne lirai pas la suite. Le thème était très bien, le sujet très bien, la quatrième de couverture est vachement accrocheuse mais j’ai le sentiment que l’histoire a été bâclée et qu’entre deux le gars a pris quelque chose, car au milieu ça commence à dégénérer… En fait, il y a un sujet dans le livre (vers le milieu) qui aurait pu être excellent mais qui a été bâclé. Il y a des personnages que j’ai beaucoup aimés, d’autres que j’ai jamais pu supporter mais ça c’est un peu comme dans tous les livres et pour une fois, ce sont les méchants que je n’ai pas pu supporter, ça change ! D’habitude les méchants sont souvent mes préférés… Là j’ai absolument pas été convaincu par les personnages, certains étaient bien, d’autres totalement plats (et pas que les méchants d’ailleurs…). Parfois même j’ai l’impression que c’est le héros qui est plat. Donc j’hésite entre une ou deux étoiles… J’en mettrai deux car j’ai quand même aimé le début ».
2 étoiles

 
 
 
 

code-lea-honfleur« Quand on voit la couverture et qu’on lit la quatrième de couverture, ça donne envie ! On a laissé entendre que c’était un peu comme Hunger Games que j’ai bien aimé… Le début c’est un p’tit peu lent…, le milieu, ça va, il y a du suspense… La fin par contre, c’est ni fait ni à faire. La fin gâche tout. Il aurait fallu arrêter le roman un peu avant la fin, et mettre « … à suivre ! »
J’ai été déçu car j’ai placé la barre haut concernant la fin. De ce qu’on m’en disait c’était merveilleux… Rien que le début, j’ai eu du mal à me mettre dedans… Le milieu a rattrapé un peu et l’histoire pouvait tenir mais c’est la fin qui gâche vraiment tout. L’histoire peut être parfaite, le style d’écriture parfait, si la fin n’est pas terrible, le livre est gâché. Je ne lirai pas la suite. (ou alors peut-être le début et le milieu mais pas la fin!) »
2 étoiles et demi

 
 
 
 

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#ScienceFiction #LesCritiquesDeRomain #LesCritiquesDeVictor

Une réponse à “LES VARIANTS, TOME 1 DE ROBISON WELLS (ROMAN)

  1. Pingback: Ferrailleurs des mers de Paolo Bacigalupi | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

