LE TEMPS CONTRE NOUS DE TAMARA IRELAND STONE (ROMAN)

le-temps-contre-nous-de-tamara-ireland-stoneIl ne se passe pas grand-chose dans la petite ville d’Evanston. Alors, quand Bennett intègre son lycée, Anna Greene est aussitôt sous le charme. Mais Bennett est solitaire et mysterieux, et s’il semble l’apprécier, il garde ses distances. Car il possède un secret. Un secret incroyable qui lui interdit d’aimer Anna. Ou du moins le croit-il. Car l’amour parfois peut déplacer des montagnes !

Il ne se passe pas grand-chose dans la petite ville d’Evanston. Alors, quand Bennett intègre son lycée, Anna Greene est aussitôt sous le charme. Mais Bennett est solitaire et mysterieux, et s’il semble l’apprécier, il garde ses distances. Car il possède un secret. Un secret incroyable qui lui interdit d’aimer Anna. Ou du moins le croit-il. Car l’amour parfois peut déplacer des montagnes !

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO STO).

 
 
 

code-lea-honfleur« Je l’ai presque terminé donc je ne pourrai pas parler de la fin mais pour le moment, j’aime beaucoup. J’aime bien le personnage principal, tous les personnages en fait ! Mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit comme ça. Car dans le titre  Le Temps est contre nous,  je voyais plus quelque chose comme L’amour dure plus qu’une vie (d’Ann Brashares) ou ils voyagent tout le temps entre les siècles… Et j’avais un peu peur d’avoir du mal, de me perdre dans les histoires… Je n’avais pas aimé justement à cause de ça. Du coup, « Le Temps contre nous » est plutôt une bonne surprise, intéressant, mais pas très original par contre. Mais ça ne m’a pas dérangé. J’ai bien aimé. L’histoire d’amour est peut-être un peu trop superficielle. Ils se tournent autour, c’est prévisible… Ils doivent quand même affronter le temps. On imagine que cela va être très profond et en fait non. C’est ça qui m’a un peu ralenti dans ma lecture et ça manque un peu de suspense… mais j’attends quand même la fin avec impatience. »

Ajout : 

La dernière fois je disais que l’intensité entre les personnages n’était pas assez élevée au début mais à la fin, ça va mieux. La fin était bien mais à un moment on est un peu dans le vague. On a la réponse, on sait qui est le type qu’elle a aperçu dans le stade et du coup, ça vient tout fiche en l’air ! Le roman est un peu sous forme d’énigmes alors j’ai lu la fin assez vite.

Je suis d’accord avec Imane, il n’est pas exceptionnel mais je l’ai lu jusqu’au bout car je voulais avoir la réponse à l’énigme du début. Je ne l’ai pas lu pour l’histoire d’amour mais vraiment pour avoir la réponse. L’histoire d’amour n’est en effet pas exceptionnelle comme je le disais au début.

C’est sûr que, quand on a lu Lueur de feu ou Hush hush, ça vaut rien. »

3 étoiles et demi
 
 
 
 


code-lea-honfleur« Je l’ai trouvé complètement pourri ! J’ai pas du tout aimé ! Une fois qu’on a lu des livres genre Lueur de feu ou Hush hush avec une histoire du genre : une fille normale qui vit sa p’tite vie normale et bam ! Un jour, un gars beau gosse arrive dans son lycée… C’est bon, y’en a trop ! C’est trop impersonnel comme histoire parce qu’il y en a partout ! Au bout de 10 pages, c’est bon j’ai décroché. C’est un gros plagiat de Hush hush et autres, en fait c’est un genre d’histoire qui se répète. Depuis qu’il y a eu Twilight, tout le monde répète la même histoire : une humaine avec une vie pourrie qu’on met avec un beau gosse qui sait tout faire et qui a toutes les filles à ses pieds. Moi j’trouve que c’est formaté. »

0.5étoile

 

 
 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#VoyageTemporel #ScienceFiction #HistoireDAmour #LesCritiquesDeCybélia #LesCritiquesDImane

2 réponses à “LE TEMPS CONTRE NOUS DE TAMARA IRELAND STONE (ROMAN)

  1. Pingback: Codelea : Séance 4 ! | COmité DE LEcture Ados·

  2. Pingback: Codelea 2014 : Séance 4 ! | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

