LE HUITIÈME CONTINENT DE FLORIAN FERRIER (ROMAN)

le-huitieme-continent-florian-ferrierQuelque part dans le Pacifique, une violente tempête s’abat sur le Cyrano, le voilier de la famille Becker. Au matin, les parents de Roxane et Christo ont disparu. Les deux adolescents et Stephen, le skipper, sont seuls à bord du bateau qui sombre. Dérivant sur un radeau de survie, les rescapés sont pris dans un vortex qui les échoue sur… le huitième continent : gigantesque banquise d’ordures où règnent l’horreur et la désolation. Un repaire où les prédateurs les plus dangereux sont des hommes. Egarés, traqués, Roxane, Christo et Stephen vont devoir survivre à la faim, la soif, la peur, la folie, dans l’espoir de s’arracher aux griffes du huitième continent…

Florian Ferrier a déjà publié de nombreux romans : on lui doit la trilogie Naotak chez Magnard , l’Ange de Saint-Privat, Ile fantôme pour âmes perdues et le scénario d’Hôtel étrange, une bande dessinée sélectionnée au festival d’Angoulême en 2011. Il est également l’auteur de créatures, un roman fantastique sorti chez Plon en juin 2011.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO FER).

 
 

code-lea-honfleur« Déjà, il faut savoir que le huitième continent est un terme qui existe vraiment, ce sont les ordures qui se forment sur l’océan.

C’est relativement sympa comme livre, ça se lit vite. C’est un petit peu long à démarrer quand même. Les passages décrivant le 8e continent et les conséquences qu’il pourrait engendrer pourraient être un peu plus développés, mais c’est un petit détail. Sinon ça se lit vite. Je le conseille même si la couverture ne donne pas vraiment envie de le lire… Je l’ai un peu pris parce qu’il restait plus que ça et c’est une grande surprise. Dans le résumé, je trouve qu’ils n’en disent pas trop, et du coup ça donne envie de le lire.

Je connaissais pas du tout ce 8e continent, du coup j’ai recherché des infos dessus. Quand je lis un bouquin, j’aime bien regarder le titre et vérifier quand je ne connais pas. »
3étoiles et demi

 
 
 

code-lea-honfleur« Il avait un magnifique potentiel, un super titre, le résumé à l’arrière était génial mais le livre est moyen, voire mauvais. Il est prévisible, totalement bizarre. Le scénario n’est pas lié, il est totalement illogique. Ce livre, soit on le prend comme il vient c’est à dire, pas très bon. Soit on le prend avec du recul et il devient franchement marrant. Surtout quand, par moment l’histoire n’est plus logique, mais totalement Whatthefuckest ! C’est très drôle ! Du coup j’hésite entre un 2 et un 4 ! Je lui mets 3. Un 3,5 parce qu’il est marrant. »
3étoiles et demi

 
 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Ecologie #RomanDAventure #LesCritiquesDeRomain #LesCritiquesDeVictor

Publicités

2 réponses à “LE HUITIÈME CONTINENT DE FLORIAN FERRIER (ROMAN)

  1. Pingback: Codelea : Séance 4 ! | COmité DE LEcture Ados·

  2. Pingback: Codelea 2014 : Séance 4 ! | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s