ANGES ET DÉMONS DE DAN BROWN (ROMAN)

anges-et-demons-dan-brown

Le pitch : Robert Langdon, professeur d’histoire de l’art et de symbologie religieuse, est appelé pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d’un scientifique qui vient d’être assassiné. Ce symbole est celui des Illuminati, une antique confrérie secrète qui a juré d’anéantir l’Eglise catholique et qui vient justement de dérober une substance très dangereuse.

Victor : « C’est un vieux livre que j’ai trouvé dans un carton chez moi, c’est Anges et démons de Dan Brown. Déjà, je me passionne par tout ce qui est Illuminati, complots, meurtres sauvages, mise en scène géniale, assassins, territoires secrets, romantique… et c’est un p’tit mélange de tout ça en fait. J’aime beaucoup les énigmes, en plus le dernier est sorti, je l’ai acheté. C’est très bien, je vous le conseille.

Le héros n’est pas un policier car dans ce livre les policiers sont des figurants juste là pour embêter le héros. Il y a les policiers de la papauté et les policiers romains. Ceux de la papauté ont l’air méchant, ils s’habillent comme des méchants, parlent comme des méchants mais c’est des gentils ! Pendant le conclave, quand ils élisent le pape, les quatre favoris se font enlever et un assassin menace d’en tuer un par heure jusqu’à 20h et à 24h, explosion du Vatican. Pas une petite explosion ! Le but est de trouver l’emplacement de la bombe pour sauver tous les p’tits gentils du Vatican. Ça s’appelle Anges & Démons, après il y a le Da Vinci Code puis le Symbole perdu et le dernier Inferno. J’ai tout lu et je viens de recevoir le dernier. »

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Adulte (R 813 BRO).

 
 
 

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Polar #Mystère #PolicierEnquête #Enigmes #LesCritiquesDeVictor

Laisser un commentaire

