LE CHOIX DE MARIE : ADDICT DE JEANNE RYAN (CODE LEA 2013)

Pour la dernière réunion, les membres du COmité DE LEcture Ados ont participé aux acquisitions de l’Espace Ados. Ils ont choisi eux-mêmes des romans destinés aux 13-18 ans.

addict-jeanne-ryanUn jeu sans règle ni pitié. Qu’êtes-vous prêt à perdre pour gagner ? ADDICT est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, ne sait pas si elle aura le cran d’y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre avec des cadeaux qu’elle ne peut refuser et un partenaire irrésistible… Dès qu’elle fait équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu’accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre… D’autant que l’engouement des milliers d’Observateurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs. Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain : dangereux. Mais comment décrocher quand on est devenue complètement addict ?

Marie : « Personnellement, je suis contente que Cybélia ait pris Treize jours avant minuit car il avait l’air vraiment pas mal ! Comme ça, j’hésite entre moins de livres ! Sinon, pour moi ce serait soit Addict soit Les insoumis mais je penche plus pour Addict. Ça a l’air bien troublant et angoissant. Il y a de la science-fiction donc ça peut être pas mal ! Le personnage principal a l’air intéressant, on a envie de la suivre dans ses aventures. Elle doit faire des vidéos sur internet, des défis à réaliser pour avoir des cadeaux. On la convainc de plus en plus pour qu’elle le fasse. On la met avec un partenaire dont on se méfie déjà en lisant le résumé ! Ça a l’air pas mal ! Les insoumis c’est aussi de la science-fiction, ça concerne tous les adolescents un peu spéciaux et j’aime bien ce genre de livre, tout de suite je m’oriente vers ça. »

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO RYA).

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#ScienceFiction #Dystopie #Addiction

Publicités

Une réponse à “LE CHOIX DE MARIE : ADDICT DE JEANNE RYAN (CODE LEA 2013)

  1. Pingback: Le choix d’Emma : Frangine de Marion Brunet (code lea 2013) | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s