LE CHOIX D’IMANE : VERSION BETA DE RACHEL COHN (CODE LEA 2013)

Pour la dernière réunion, les membres du COmité DE LEcture Ados ont participé aux acquisitions de l’Espace Ados. Ils ont choisi eux-mêmes des romans destinés aux 13-18 ans.

version-beta-rachel-cohnNée à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme. La mission d’Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L’air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l’île sont immunisés. Mais lorsqu’elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur… amour. Si quelqu’un s’aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l’oubli de sa passion naissante pour un jeune officier…

Imane« Moi je choisis Version Beta. Rien qu’à la couverture : les tons violet et la manière dont Beta est marqué ça donne vraiment envie. C’est l’histoire d’un clone d’une adolescente de 16 ans. C’est une servante sur une île pour les millionnaires. Elles va être achetée par une femme pour remplacer sa fille qu’elle ne voit jamais. On se demande alors si la fille reviendra un jour et ce qu’il se passera avec le clone, il y aura une rivalité. »

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO COH).

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#ScienceFiction #Dystopie #Anticipation #HistoireDAmour

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s