LE CHOIX D’EMMA : FRANGINE DE MARION BRUNET (CODE LEA 2013)

Pour la dernière réunion, les membres du COmité DE LEcture Ados ont participé aux acquisitions de l’Espace Ados. Ils ont choisi eux-mêmes des romans destinés aux 13-18 ans.

frangine-marion-brunet« Il faut que je vous dise… J’aimerais annoncer que je suis le héros de cette histoire, mais ce serait faux. Je ne suis qu’un morceau du gâteau, même pas la cerise. Je suis un bout du tout, un quart de ma famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l’enfance, et mes racines, même coupées. Tandis que ma frangine découvrait le monde, le cruel, le normal et la guerre, ma mère et ma mère, chacune pour soi mais ensemble, vivaient de leur côté des heures délicates. C’est à moi qu’il revient de conter nos quatre chemins. Comment comprendre, sinon ? »

Emma : « Moi je choisis Frangine. J’aime bien la couverture, je la trouve belle. C’est simplement une photo. Ça parle d’un frère et d’une sœur qui ont deux mères. La sœur découvre que la vie c’est pas celle des Bisounours. Ce changement de mental, grandir un peu dans sa tête, passer de l’enfance à l’âge adulte, ça me plait. Le roman Addict (de Jeanne Ryan) aussi me plaisait bien. »

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO BRU).

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Harcèlement #Homosexualité #VieQuotidienne

Laisser un commentaire

